S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

CRÈMES AU RETINOL

UNE TECHNOLOGIE CIBLÉE
POUR DES BÉNÉFICES ANTI-ÂGE VISIBLES

Le rétinol est une forme de vitamine A. SkinCeuticals offre une crème de rétinol pur hautement concentrée pour aider à diminuer l'apparence des ridules, des rides, des taches et de la pigmentation de la peau. Cette formulation ciblée est conçue avec des technologies de stabilisation et de délivrance améliorées pour assurer une efficacité maximale tout en minimisant l'irritation.

Crèmes au retinol

Une technologie ciblée
pour des bénéfices anti-âge visibles

Le rétinol est une forme de vitamine A. SkinCeuticals offre une crème de rétinol pur hautement concentrée pour aider à diminuer l'apparence des ridules, des rides, des taches et de la pigmentation de la peau. Cette formulation ciblée est conçue avec des technologies de stabilisation et de délivrance améliorées pour assurer une efficacité maximale tout en minimisant l'irritation.

En savoir plus sur le rétinol>

En savoir plus sur le rétinol

L'ingrédient star: le rétinol

L'un des ingrédients de soins de la peau les plus recherchés et les plus éprouvés aujourd'hui, le rétinol est reconnu pour aider à améliorer les effets visibles du vieillissement. Cet ingrédient puissant aide à favoriser le renouvellement cellulaire pour diminuer l'apparence des ridules, des rides, des irrégularités du teint et des imperfections de la peau. Formulées avec du rétinol pur et du bisabolol (dérivé de la camomille), les crèmes au rétinol SkinCeuticals sont conçues pour assurer une efficacité maximale tout en minimisant l'irritation généralement associée à l'utilisation des crèmes au rétinol.

retinol

le rétinol (vitamine A) EXPLIQUÉ

Qu'est-ce que le rétinol ?

Une forme de vitamine A, le rétinol ou l'acide rétinoïque, est cliniquement prouvé pour améliorer l'apparence des rides, la décoloration de la peau et les imperfections. Le rétinol favorise le renouvellement cellulaire, améliore l'apparence des rides et ridules, taches et les imperfections. Lorsqu'il est appliqué sur la peau, le rétinol se transforme en acide rétinoïque et est souvent considéré comme une forme de vitamine A plus tolérable.

En quoi le rétinol est-il bénéfique pour ma peau ?

Avec l'âge, le renouvellement cellulaire naturel de la peau diminue, ce qui entraîne un teint terne et irrégulier et un grain de peau rugueux. Les crèmes topiques à base de rétinol aident à favoriser le renouvellement des cellules en surface,
Ce qui signifie que les cellules mortes de la peau sont éliminées plus rapidement, révélant une peau visiblement plus saine et plus éclatante. De même, le mécanisme d'exfoliation du rétinol aide à améliorer l'apparence des imperfections en empêchant les cellules mortes de boucher les pores.

La pureté est essentielle à l'efficacité du rétinol dans la peau, car le rétinol pur se transforme plus facilement en acide rétinoïque dans la peau. Recherchez toujours une concentration élevée de rétinol pur par rapport à des dérivés de rétinol comme le retinyl palmitate. SkinCeuticals utilise des concentrations élevées de rétinol pur, enrichies d'une stabilisation pour assurer une délivrance et une efficacité maximales.

Le rétinol est-il identique à la trétinoïne ?

Le rétinol et la trétinoïne sont deux composés chimiques dérivés de la vitamine A. La trétinoïne est une forme pharmaceutique d'acide rétinoïque disponible uniquement sur ordonnance. Il est fréquemment prescrit pour l'acné, mais aide aussi à améliorer les ridules, les rides et la décoloration de la peau. Bien que très efficace, ce traitement topique peut causer des effets secondaires indésirables tels que rougeurs, desquamation et sécheresse.1Le rétinol topique, par contre, peut être acheté sans ordonnance.
Bien qu'il fonctionne comme la trétinoïne, la recherche a montré qu'il présente un potentiel d'irritation nettement moindre.²

Pour connaître la forme de vitamine A qui convient le mieux à vos besoins spécifiques, veuillez consulter un   expert de la peau. 

Puis-je utiliser du rétinol au soleil ?

Le rétinol pur agit comme un exfoliant puissant qui peut rendre la peau sensible au soleil et aux rayons UV. Par conséquent, il est recommandé d'appliquer le rétinol le soir et de toujours l'utiliser conjointement avec un écran solaire à large spectre. De nombreux médecins ne recommandent pas le rétinol pendant les mois les plus chauds de l'été.

De plus, la recherche montre que certaines formulations de rétinol peuvent se décomposer rapidement si elles ne sont pas dans un emballage protecteur approprié. Les crèmes au rétinol SkinCeuticals sont conditionnées de manière à assurer la stabilité et la protection de la formule du produit.

Comment utiliser le rétinol ?

Le soir, appliquer une très petite quantité de Retinol 0.3 sur une peau parfaitement nettoyée. Éviter absolument le contact avec les yeux et le coin des yeux. Pour des résultats optimaux, attendre au moins 30 minutes avant d’appliquer les soins correcteurs ou hydratants s’ils doivent être utilisés le même soir que les soins au rétinol SkinCeuticals.

A lire attentivement : À utiliser le soir uniquement. Limiter l’utilisation initiale à une ou deux fois par semaine ; augmenter progressivement la fréquence jusqu’à un soir sur deux, puis tous les soirs si la peau le tolère.


Le rétinol rend la peau photosensible : une protection solaire à large spectre est indispensable lorsqu’il fait partie de votre routine beauté.

video retinol

Quand faut-il éviter d'utiliser le rétinol?

Par précaution, les soins au rétinol ne doivent pas être utilisés par les femmes enceintes ou les femmes désirant tomber enceintes dans un futur proche. Bien qu’aucun rapport ne fasse état d’un quelconque effet négatif du rétinol topique sur le développement du fœtus, des problèmes ont été constatés lorsque de l’acide rétinoïque a été ingéré. Veuillez consulter   un expert de la peau   afin de déterminer si l'utilisation d'une crème à base de rétinol est appropriée.

Le rétinol peut-il aider contre l'acné ?

Pour comprendre comment le rétinol aide à réduire les imperfections, il est important de comprendre comment la formation d'acné est déclenchée en premier lieu. Les pores de la peau contiennent des glandes d'huile, qui sont responsables de la production d'huile pour lubrifier la peau et les cheveux. Habituellement, les glandes sébacées produisent la bonne quantité de sébum ou d'huile, mais elles peuvent parfois être hyperactives, entraînant une production excessive de sébum. La combinaison de l'excès de sébum et des cellules mortes de la peau peut obstruer les pores, créant ainsi une condition parfaite pour que la bactérie P.acnes - une bactérie qui peut contribuer à la formation de l'acné - s'y accroche et se multiplie.

Les formulations topiques de rétinol augmentent le renouvellement cellulaire dans la peau, réduisant ainsi l'accumulation de cellules mortes. Avec moins de cellules mortes à la surface de la peau, il devient plus difficile pour les pores de s'obstruer. Les crèmes de rétinol agissent par exfoliation chimique, qui peut être moins abrasive que l'exfoliation mécanique qui implique l'utilisation de gommages.

Cependant, comme pour tout produit de soins de la peau topique ciblant l'acné, les résultats peuvent prendre du temps. Il est important que le rétinol et tout autre produit pour combattre les imperfections soient appliqués selon les recommandations de votre professionnel des soins de la peau. Il est également essentiel qu'une   photoprotection   est appliquée quotidiennement lors de l'utilisation d'un rétinol. Recherchez des protections solaires  non comédogènes et sans huile, qui offrent une haute protection UVA/UVB sans obstruer les pores.

Combien de temps faut-il pour que la peau s'habitue au rétinol ?

Le temps qu'il faudra à votre peau pour s'habituer à une crème à base de rétinol varie d'une personne à l'autre, selon votre type de peau, votre routine de soins actuelle et la concentration du rétinol que vous utilisez. Il est normal d'avoir une période de "rétinisation" qui peut durer environ deux semaines et qui peut inclure une légère rougeur, des desquamations, un effet peeling et un léger inconfort. Pour cette raison, il est recommandé de limiter l'utilisation à une ou deux fois par semaine et d'augmenter progressivement la fréquence jusqu'à ce que votre peau puisse la tolérer tous les soirs. Nous recommandons d'augmenter la tolérance avant de passer à une concentration plus élevée de rétinol. Les crèmes au rétinol SkinCeuticals sont formulées en 3 concentrations différentes pour minimiser l'irritation cutanée tout en maximisant les bienfaits du rétinol pur. Lorsqu'il est utilisé en conjonction avec  Triple Lipid Restore 2:4:2, la période d'adaptation de la peau au rétinol peut être raccourcie d'une semaine et la tolérance peut être améliorée. Toujours appliquer un  écran solaire à alrge spectre  lors de l'utilisation de produits avec du rétinol

Filtres

Type de peau

Problème de peau

Trier par

Filtres

Type de peau

Problème de peau

Trier par

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer