Plusieurs facteurs peuvent conduire à l'apparition de poches sous les yeux, même dès la vingtaine. En plus de la génétique, des allergies et de la fatigue, le processus naturel de vieillissement peut faire descendre les poches de graisse qui entourent les yeux et les rendre plus saillantes. Des facteurs liés au mode de vie, tels que la consommation excessive de sel ou d'alcool, peuvent également contribuer aux poches et aux poches sous les yeux.
Les cernes peuvent être le résultat de la génétique, des allergies, de la fatigue et de la déshydratation de la peau, et peuvent être visibles tôt ou tard dans la vie. Le vieillissement peut également rendre les cernes plus prononcées à mesure que la peau s'amincit et permet aux vaisseaux sanguins sous-jacents de devenir plus visibles, ce qui donne une teinte bleue ou violette sous les yeux. Les cernes de couleur brune sont généralement dues à un excès de pigment qui se développe après une exposition au soleil non protégée.
Les produits pour les poches sous les yeux et les cernes sont souvent formulés pour traiter l'ensemble des problèmes visibles de la zone des yeux. Ces produits pour les poches sous les yeux et les cernes peuvent aider à améliorer l'apparence des poches et de la décoloration grâce à des ingrédients qui améliorent l'éclat et hydratent la peau, ainsi qu'à d'autres ingrédients qui aident à traiter les rides, la perte de fermeté et le relâchement cutané.