S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

LES ANTIOXYDANTS

    LE POUVOIR DU CORPS POUR LA PEAU

    Les antioxydants protègent notre organisme des radicaux libres qui déclenchent le stress oxydatif. Mais que sont exactement les antioxydants ? Que provoquent les radicaux libres ? Que provoque le stress oxydatif ? Apprenez tout sur les précieux petits combattants qui travaillent à plein régime dans notre corps et améliorent également l'aspect de notre peau - et aussi quels sont les meilleurs aliments antioxydants. Les antioxydants pour la peau : tout ce que vous devez savoir.

    QUE SONT LES ANTIOXYDANTS ?

    Le terme "antioxydant" désigne des enzymes, des hormones, des vitamines et des minéraux que nous produisons nous-mêmes et que l'on trouve dans de nombreux aliments et depuis longtemps aussi dans les produits de soins de la peau. Ce sont des composés chimiques qui agissent sur les molécules pour protéger l'organisme des radicaux libres. Les radicaux libres sont créés par des agents ou des processus chimiques - des rayons UV à la pollution atmosphérique, en passant par les processus internes lorsque nous sommes fatigués, ou simplement au cours de notre métabolisme. Ils peuvent causer des dommages durables à nos cellules si notre organisme ne possède pas suffisamment d'antioxydants.

    QUELS SONT LES ANTIOXYDANTS ?

    Fondamentalement, les antioxydants peuvent être divisés en deux groupes : Il y a les antioxydants produits par l'organisme - par exemple les enzymes ou les hormones - et ceux que l'on absorbe avec la nourriture, comme les vitamines et les minéraux.

    VOICI LES ANTIOXYDANTS NATURELS LES PLUS IMPORTANTS :

    • Vitamines, notamment les vitamines B2, C et E.
    • Des minéraux tels que le sélénium, le zinc, le cuivre et le manganèse.
    • Les substances végétales secondaires, qui comprennent les polyphénols, dont les flavonoïdes, les caroténoïdes ou bêta-carotène, le lycopène et la lutéine, ainsi que l'astaxanthine et la zéaxanthine.

    LES ANTIOXYDANTS POUR LA PEAU - COMMENT FONCTIONNENT-ILS ?

    Les antioxydants donnent à la peau un aspect plus beau et plus fin. Les antioxydants pour la peau - comment fonctionnent-ils ? Ils protègent notre organisme. Mais que se cache-t-il derrière son effet antioxydant et comment influence-t-il exactement notre peau ? Ce sont des composés chimiques qui arrêtent le processus d'oxydation dans le corps. Explication simple : les antioxydants sont de tout petits combattants dans le corps qui peuvent combattre les molécules sujettes à l'oxydation. Certains antioxydants sont présents naturellement dans l'organisme. D'autres que nous pouvons absorber par le biais de minéraux, d'oligo-éléments, de vitamines et de substances végétales secondaires pour renforcer notre système de défense et faire travailler les antioxydants pour la peau. Les antioxydants aident notre peau à rester saine et à briller de mille feux : Ils peuvent prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Un antioxydant particulièrement efficace pour la peau : la vitamine C. Encore plus de vitamines et d'autres capteurs de radicaux sont utilisés dans le soin principal pour vous soutenir contre les radicaux libres et le stress oxydatif.

    VOTRE ADVERSAIRE : LES RADICAUX LIBRES

    Les radicaux libres, quant à eux, sont des molécules instables auxquelles il manque un électron. Ils prennent la particule manquante dans les cellules saines du corps, qui restent endommagées. Ce processus est appelé oxydation. En cédant l'électron manquant, les piégeurs de radicaux apaisent ces molécules agressives. Lorsque la concentration de radicaux libres dans l'organisme est particulièrement élevée, un stress oxydatif se produit, ce qui entraîne des lésions cellulaires et tissulaires que l'organisme peut difficilement réparer lui-même. Cela peut nuire à la capacité naturelle de la peau à se régénérer, accélérer le processus de vieillissement - et donc aussi la formation des rides.

    LES ANTIOXYDANTS, DES SAUVEURS EN CAS DE BESOIN

    Les antioxydants nous protègent du stress oxydatif. Lorsque nous en avons suffisamment dans notre corps : Lorsque nous sommes jeunes, notre peau est généralement bien protégée du stress oxydatif. Notre corps produit lui-même les antioxydants, c'est-à-dire les substances protectrices, par exemple sous la forme de Q10. Et quand on vieillit ? Avec l'âge, l'organisme en produit de moins en moins. Alors les radicaux libres ont leur chance. Le potentiel de stress oxydatif augmente : les radicaux libres rencontrent de moins en moins d'antioxydants. En conséquence, le collagène est dégradé et la capacité de la peau à se régénérer diminue constamment. Mais ne vous inquiétez pas : les crèmes et les sérums contenant des antioxydants peuvent désormais montrer leur effet. Les antioxydants pour la peau se trouvent dans des formules spéciales d'ingrédients actifs anti-âge contenant du Q10 ou de la vitamine C et peuvent prévenir le vieillissement prématuré de la peau. En outre, nous pouvons consommer des antioxydants par le biais d'aliments antioxydants.

    LES ALIMENTS POUR LA PEAU : LES ALIMENTS ANTIOXYDANTS

    En plus de boire suffisamment de liquide, nous pouvons manger sainement et fournir à notre corps des antioxydants par le biais de l'alimentation. Nous pouvons garder une peau jeune et fraîche non seulement avec des crèmes et des sérums, mais aussi avec une alimentation riche en vitamines : Les antioxydants se trouvent principalement dans les aliments d'origine végétale tels que les légumes, les fruits et les légumineuses. Les huiles végétales sont également riches en antioxydants et protègent contre les radicaux libres : Les aliments rouges, verts et jaunes, en particulier, préviennent le stress oxydatif.

    LES MEILLEURS ALIMENTS ANTIOXYDANTS

    Les antioxydants à forte dose sous forme de comprimés n'ont pas le même effet que les nutriments provenant de véritables aliments d'origine végétale. Les antioxydants ne sont particulièrement efficaces que s'ils sont combinés. Optez plus souvent pour les fruits, les légumes, les noix, les graines et les huiles végétales de haute qualité. Avec une alimentation équilibrée, vous pouvez presque automatiquement répondre aux besoins en antioxydants. Les antioxydants vous rendent non seulement plus jeune, mais aussi plus concentré et plus sain en général ! Les vitamines C et E, ainsi que les caroténoïdes et les flavonoïdes, empêchent la formation de radicaux libres nocifs. N'oubliez pas : La plupart des antioxydants se trouvent dans ou juste sous la peau. Il est préférable de déguster les fruits et légumes non épluchés - bien lavés, bien sûr. On trouve des antioxydants dans ces aliments en particulier :

    • Les flocons d'avoine, les lentilles et le fromage sont pleins de zinc.
    • Les carottes, les patates douces, le chou frisé et les tomates sont riches en bêta-carotène.
    • Les poivrons, les fraises et les groseilles nous apportent de la vitamine C.
    • L'huile de noix de coco, l'huile de tournesol et les noix contiennent beaucoup de vitamine E.
    • Le maquereau, les sardines, le foie et le soja apportent à l'organisme la coenzyme Q10.

    ANTIOXYDANTS POUR LA PEAU

    Si votre alimentation est riche en antioxydants, le vieillissement de la peau est ralenti de l'intérieur. Les antioxydants interceptent les radicaux libres avant qu'ils ne puissent attaquer les composés de collagène de la peau. Les personnes vivant en ville, en particulier, sont exposées quotidiennement aux gaz d'échappement, qui peuvent attaquer la peau, et devraient donc faire plus attention à leur alimentation. Quant aux soins : un nettoyage régulier et une hydratation suffisante protègent votre peau du stress oxydatif.

    ANTIOXYDANTS DE SKINCEUTICALS

    Une protection efficace contre le vieillissement de la peau : Les agressions environnementales telles que les rayons UV et infrarouges, la pollution atmosphérique, l'alcool et le tabac sont responsables de la formation de radicaux libres qui entraînent le vieillissement de la peau. Les antioxydants de SkinCeuticals neutralisent ces molécules instables, protégeant ainsi la peau du vieillissement prématuré induit par la lumière. Grâce à leur effet stimulant sur la production de collagène, il a également été prouvé qu'ils réduisaient les rides, les plis, le relâchement de la peau et les altérations pigmentaires.

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer