S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Niacinamide

    UNE VITAMINE POUR DE NOMBREUX BESOINS DE LA PEAU

    La niacinamide est ressortie positive de nombreuses études cosmétiques et a prouvé à maintes reprises qu'elle était un dérivé vitaminique extrêmement efficace et polyvalent. Pourquoi les niacinamides sont probablement l'un des ingrédients les plus intéressants pour les soins de la peau ? En bref, ils peuvent être utilisés pour presque tous les problèmes de peau et contribuent en même temps à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Lisez la suite pour en savoir plus !

    Niacinamide

    QUE SONT LES NIACINAMIDES ?

    Quel est exactement ce mystérieux et discret multi-talent ? Le nom niacinamide est dérivé de "niacine", qui désigne la vitamine B3 : Le niacinamide est un dérivé de la vitamine B3, ce qui signifie que sa formule structurelle chimique est légèrement différente de celle de la vitamine B3 elle-même. Cette substance hydrosoluble peut avoir un effet positif sur l'apparence de la peau lorsqu'elle est utilisée régulièrement, comme l'ont prouvé de nombreuses études cosmétiques.

    QUELS SONT LES MODES D'ACTION DE LA NIACINAMIDE ?

    Le niacinamide est un dérivé de vitamine hydrosoluble qui interagit avec les substances naturellement présentes dans la peau. Il apaise les irritations cutanées, est efficace contre les pores dilatés, renforce la barrière cutanée naturelle et aide la peau à se régénérer. Pas inintéressant non plus : la niacinamide agit en outre contre les signes de vieillissement de la peau. Les rides et ridules sont lissées, le teint terne retrouve une nouvelle fraîcheur. Avec une utilisation correcte et régulière, la niacinamide améliorera l'apparence de votre peau, la laissant rayonnante de santé et de rajeunissement.

    RENFORCE LA FONCTION PROTECTRICE DE LA PEAU 
    La vitamine B3 aide à régénérer une barrière cutanée endommagée et à la maintenir à long terme. Il aide l'organisme à former des lipides et des céramides, qui sont précisément responsables des fonctions protectrices de la peau. Comme nous le savons, une barrière cutanée intacte est essentielle à l'hydratation de la peau et à sa résistance aux influences environnementales extérieures. Les niacinamides peuvent donc également être utilisés contre la peau sèche. 

    APAISE LES IRRITATIONS DE LA PEAU
    La niacinamide contribue à apaiser les irritations en aidant la peau à s'aider elle-même : Elle le soutient dans la régénération propre du corps. 

    CONTRE LES IMPURETÉS ET LES PEAUX GRASSES
    La niacinamide réduit les impuretés et matifie les peaux grasses. Pour ce faire, il régule la production de sébum et a un effet antibactérien. En l'utilisant régulièrement, vous obtenez un grain de peau plus uniforme et visiblement moins d'impuretés. 

    EFFICACE CONTRE LES TACHES PIGMENTAIRES
    La niacinamide inhibe la synthèse de la mélanine et réduit ainsi l'apparition des taches pigmentaires et des boutons. Donc, si vous souffrez de diverses décolorations de la peau, vous devriez essayer le dérivé de la vitamine B3. 

    CONTRE LES PORES DILATÉS
    Les pores dilatés ne sont pas seulement inesthétiques, ils sont aussi la cause de l'accumulation d'une quantité excessive de sébum, ce qui peut entraîner l'obstruction des pores et la formation de boutons. Avec une utilisation régulière, le dérivé de la vitamine B3 réduit visiblement la taille des pores. Le résultat : une peau uniforme, visiblement affinée et radieuse. 

    EFFET ANTI-ÂGE
    Grâce à ses propriétés antioxydantes, la niacinamide protège la peau des radicaux libres et prévient le vieillissement prématuré de la peau. Il stimule également la production de lipides et la formation de collagène et d'élastine par l'organisme lui-même. Avec une utilisation régulière, vous obtenez une peau plus ferme et plus lisse, les petites rides disparaissent. 

    LES NIACINAMIDES ONT-ILS DES EFFETS SECONDAIRES ?

    Comme vous pouvez le constater, la niacinamide peut faire tellement pour votre peau que vous êtes plus enclin à vous demander : qu'est-ce qu'elle ne peut pas faire ? Mais une autre question vient également à l'esprit du consommateur : Dois-je m'attendre à des effets secondaires lorsque j'utilise des crèmes ou des sérums contenant des niacinamides ? La réponse à cette question est que si vous respectez quelques règles, vous ne devriez pas avoir de problèmes d'effets secondaires.

    QUELLE DOIT ÊTRE LA TENEUR EN NIACINAMIDE DE MON PRODUIT ?

    Vous devez prêter une attention particulière au pourcentage de niacinamide dans votre produit cosmétique. Une concentration trop élevée peut provoquer un rougissement temporaire de la peau, car la substance dilate temporairement les vaisseaux sanguins. Si vous utilisez la niacinamide pour la première fois, nous vous conseillons d'utiliser une concentration de 1% à un maximum de 5%. Si vous avez déjà utilisé cet ingrédient actif dans le passé ou si vous avez une peau mature, vous pouvez viser une teneur en niacinamide de 10 %.

    NIACINAMIDE EN ASSOCIATION AVEC LA VITAMINE C

    Vous devez être prudent lorsque vous combinez ces deux vitamines. Le pH acide de la vitamine C favorise la conversion de la niacinamide en niacine (acide nicotinique), ce qui peut provoquer des rougeurs chez les peaux particulièrement sensibles. Notre conseil : laissez votre peau retrouver son pH normal. Il suffit d'attendre 15 à 20 minutes avant d'appliquer le produit suivant.

    QUAND FAUT-IL UTILISER LA NIACINAMIDE ?

    La niacinamide s'est non seulement révélée polyvalente dans les domaines d'application sur votre peau, mais elle est également très bien tolérée. Le risque de sensibilité et d'irritation est négligeable, car la vitamine B convient à tous les types de peau. Même si vous êtes particulièrement sensible, vous pouvez utiliser la niacinamide sans hésiter. Le dérivé de la vitamine B3 se combine bien avec d'autres produits de votre routine de soins : rétinol, acide hyaluronique, BHA, AHA, etc ... ainsi que toutes sortes d'antioxydants. Pratique et simple d'utilisation, la niacinamide se trouve principalement dans les toners, les sérums ou les traitements hautement concentrés. Mais quand est-il particulièrement recommandé d'utiliser des produits de soins enrichis en niacinamide ?

    1. Si vous souffrez d'une peau extrêmement sèche, squameuse ou très sensible : Niacinamide favorise le renouvellement et la restauration de la surface de la peau et la protège du dessèchement : il stimule la production naturelle de céramides qui renforcent la peau et l'hydratent. Utilisez la niacinamide pour renforcer les propriétés hydratantes de vos crèmes. La niacinamide se combine bien avec de nombreux ingrédients hydratants : glycérine, huiles végétales non parfumées, cholestérol, sodium PCA et sodium hyaluronate.
    2. Si vous avez des pores dilatés : La niacinamide contracte vos pores, les rétrécissant visiblement. Comment cela fonctionne-t-il exactement ? Le dérivé de la vitamine B3 se fixe à l'intérieur des pores et empêche les dépôts de saleté et de sébum et donc aussi les blocages. Ces blocages sont responsables de l'expansion et de l'élargissement des pores. Lorsque cela est évité, la peau retrouve un aspect raffiné et uniforme. 
    3. Si vous êtes sujet aux boutons et aux imperfections : Grâce à ses propriétés de resserrement des pores, la niacinamide peut également aider à lutter contre les imperfections. Des études ont montré que le dérivé de la vitamine D3 est efficace contre les boutons à des concentrations aussi faibles que 2 %. 
    4. Si l'aspect de votre peau est perturbé par des décolorations cutanées telles que des taches pigmentaires et des marques de boutons : Les décolorations cutanées sont dues à un excès de mélanine. À partir d'un pourcentage de 5 %, la niacinamide prévient l'apparition de nouvelles décolorations et aide en même temps à réduire les décolorations existantes. Le résultat : un teint uniforme, frais et radieux. Il fonctionne également bien avec divers ingrédients qui ont un effet similaire contre la décoloration que le dérivé de la vitamine D3. Il s'agit notamment de toutes les formes de vitamine C, de la réglisse, du rétinol et du bakuchiol.

    COMMENT ET DANS QUELS PRODUITS DE SOINS LES NIACINAMIDES SONT-ILS UTILISÉS ?

    La niacinamide est un petit miracle de beauté, mais ce n'est pas la seule chose dont votre peau a besoin pour avoir un teint amélioré et affiné. Parce qu'une alimentation équilibrée est importante aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur : votre peau a besoin de nombreux nutriments différents pour rester en équilibre. La bonne nouvelle ici est que, grâce à sa bonne tolérance, la niacinamide peut être utilisée en combinaison avec plusieurs autres ingrédients. Par conséquent, il est préférable d'intégrer la niacinamide dans votre routine quotidienne de soins de la peau et de l'utiliser, par exemple, avec des antioxydants et d'autres ingrédients actifs régénérant la peau.

    Notre recommandation pour un soin quotidien améliorant la peau : Metacell Renewal B3 avec 15% de glycérine de SkinCeuticals. Appliquer quotidiennement matin et soir sur le visage, le cou et le décolleté. Metacell Renewal B3 est formulé avec des ingrédients actifs hautement concentrés tels que 5% de niacinamide, un concentré de tripeptides et 15% de glycérine. Grâce à un système de transport en instance de brevet, ces ingrédients actifs pénètrent dans la peau pour combattre les premiers signes du vieillissement cutané induit par la lumière. En outre, la crème correctrice contenant 5 % de niacinamide active la division cellulaire de l'épiderme et renforce ainsi la barrière d'hydratation naturelle de la peau. Il aide donc efficacement à lutter contre la déshydratation de la peau et la laisse visiblement et concrètement plus ferme. En outre, il contribue à unifier le teint et réduit efficacement les rougeurs et les irritations, sans laisser de sensation collante sur la peau grâce à sa texture agréablement légère. 

    Si vous souhaitez cibler efficacement l'hyperpigmentation, utilisez notre sérum de défense contre la décoloration, très efficace, contenant 1,8 % d'acide tranexamique. Ce sérum enrichi en niacinamide est un nouveau traitement quotidien, étape par étape, de l'hyperpigmentation visible. Une formule avancée qui agit contre toutes les formes et à tous les stades de l'hyperpigmentation, avec 1,8% d'acide tranexamique, 5% de niacinamide et 5% d'héparine. Ce sérum innovant réduit les taches de pigmentation, les marques de boutons et les cicatrices d'acné, donne à votre peau une uniformité et vous aide à obtenir un teint éclatant en seulement deux semaines. Appliquez quotidiennement 3 à 5 gouttes du sérum sur le visage. Appliquez un sérum SkinCeuticals Vitamin C après avoir utilisé le sérum. Il est important d'appliquer ensuite un écran solaire avec un FPS 50 et/ou d'éviter complètement le soleil. 

    NIACINAMIDE : LE MIRACLE DE BEAUTÉ POLYVALENT

    La niacinamide vous donne un teint uniforme, aide efficacement à lutter contre les taches de pigmentation, les marques de boutons et les cicatrices d'acné. Il réduit les rougeurs, aide à lutter contre les impuretés de la peau, réduit visiblement les pores et constitue un soin anti-âge efficace. La niacinamide améliore visiblement l'apparence de votre peau. Elle convient également aux peaux sensibles et peut être combinée à d'autres produits de soins de la peau. Incluez ce dérivé polyvalent de la vitamine D3 dans votre routine de soins de la peau et vous le remarquerez après peu de temps : Votre peau rayonnera et sera visiblement rajeunie !

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer