S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Traitement au laser

    RESURFAÇAGE DE LA PEAU POUR LE TRAITEMENT DES DOMMAGES CAUSÉS PAR LES UV ET DES CICATRICES D'ACNÉ

    Les traitements au laser effectués par un professionnel des soins de la peau utilisent la lumière et la chaleur pour déclencher une réaction contrôlée de cicatrisation de la peau. Ces thérapies au laser stimulent le renouvellement cellulaire et la production de collagène. Cela peut améliorer les ridules, les rides, les cicatrices enfoncées ainsi que le teint et la texture de la peau.

    QU'EST-CE QUE LE TRAITEMENT AU LASER ?

    Les traitements laser pour l'ablation de la peau peuvent être distingués entre les procédures ablatives et non ablatives. Les lasers ablatifs, tels que les lasers à dioxyde de carbone (CO2) et à erbium (Er:YAG), vaporisent la couche supérieure de la peau pour stimuler la régénération des tissus et la production de collagène.

    Les systèmes laser non ablatifs génèrent de la chaleur sous la peau. Cela provoque une blessure contrôlée dans le derme, mais n'affecte pas la surface de la peau. Les lasers non ablatifs, quant à eux, sont moins invasifs que les systèmes ablatifs. Ils ont donc un effet un peu plus faible, mais aussi une phase de récupération beaucoup plus courte et un risque réduit d'effets secondaires.

    COMMENT FONCTIONNENT LES LASERS ?

    Le microneedling est essentiellement une méthode permettant de déclencher le processus de guérison de la peau. Les aiguilles de l'appareil de microneedling infligent de fines piqûres sur la peau de manière contrôlée. À chaque piqûre d'aiguille, un canal ou une cavité microscopique est créé. La peau perçoit ce canal comme une perte de tissu et commence à produire du collagène et de l'élastine pour le "remplir". Le collagène est la principale protéine structurelle de la peau et, à ce titre, il est chargé de la maintenir saine, ferme et élastique. Le résultat est une amélioration de la structure de la peau.

    À QUI CONVIENT LE TRAITEMENT AU LASER ?

    Les traitements au laser non ablatif sont idéaux pour les personnes ayant un type de peau Fitzpatrick I-III et un teint clair à olive. Ils permettent d'atténuer les rides et ridules, de réduire les cicatrices d'acné et d'améliorer la texture de la peau.

    Les personnes présentant un type de peau Fitzpatrick IV ou supérieur et ayant un teint moyen ou foncé doivent envisager les traitements au laser avec beaucoup de prudence. Si les lasers non ablatifs sont moins invasifs que les lasers ablatifs, ils comportent néanmoins un risque d'hyperpigmentation post-inflammatoire et de cicatrices. Par conséquent, si vous envisagez une telle procédure, adressez-vous à un professionnel des soins de la peau accompli qui possède des connaissances approfondies et une expérience avérée dans le traitement des patients à la peau foncée. Vous devez également suivre attentivement toutes les instructions avant et après le traitement au laser, notamment en ce qui concerne l'utilisation d'une protection contre la lumière à large bande


    Les traitements au laser ablatif conviennent parfaitement aux patients présentant des signes clairement visibles de vieillissement du visage, des cicatrices profondes et/ou une forte pigmentation. Comme cette procédure intensive peut causer des dommages importants à la peau, elle ne doit être envisagée que par les patients dont les problèmes de peau nécessitent des mesures aussi agressives. La période de récupération après un traitement au laser ablatif peut durer plusieurs semaines et peut être associée à une légère douleur. Toute personne envisageant un traitement doit se préparer à la période de récupération en évitant tout contact avec le soleil. Même si la procédure est très intensive, elle permet d'obtenir des résultats impressionnants et clairement visibles, car le traitement au laser ablatif entraîne un renouvellement de la peau. Les résultats peuvent durer jusqu'à cinq ans et peuvent être prolongés au-delà grâce à des traitements d'entretien réguliers tels que les peelings chimiques et la microdermabrasion. Il est important de toujours consulter votre médecin pour déterminer le traitement de la peau qui vous convient le mieux. Quel que soit votre type de peau, vous devez également informer votre professionnel des médicaments que vous prenez, car certains principes actifs, comme l'isotrétinoïne, peuvent augmenter la sensibilité de la peau à la lumière.

    QUELLE EST LA SENSATION D'UN TRAITEMENT AU LASER ?

    Au début de la séance, votre expert en soins de la peau nettoie la zone à traiter. Vous recevrez également des lunettes de protection pour vos yeux. Si nécessaire, il vous donnera une crème anesthésiante à appliquer une à deux heures avant le traitement.
    Lors d'un traitement au laser non ablatif, votre expert en soins de la peau guide doucement le laser sur votre peau. La sensation est souvent comparée au claquement d'un élastique sur la peau. Cette procédure peut durer de 20 minutes à deux heures, en fonction de la zone du corps à traiter. En fonction du traitement, votre peau sera chaude jusqu'à 24 heures après, comme un léger coup de soleil. Il peut parfois être nécessaire de refroidir la peau par la suite à l'aide d'une compresse froide ou d'un masque rafraîchissant, par exemple le masque réparateur Biocellulose de SkinCeuticals. Les rougeurs disparaissent généralement en quelques jours, mais peuvent durer plus longtemps selon le type de laser utilisé et la zone traitée.


    Pour les traitements laser ablatifs, le professionnel des soins de la peau engourdira probablement la peau avec un anesthésique local. Le traitement dure généralement entre 30 minutes et deux heures, en fonction de la technique utilisée et de la taille de la zone traitée. En fonction de la puissance du traitement au laser, vous pouvez recevoir des médicaments pour la phase de récupération. Une fois l'intervention terminée, vous pouvez vous attendre à une légère douleur, à une rougeur et à un gonflement, qui guérissent généralement complètement en 2 à 4 jours. La rapidité de récupération de votre peau après le traitement dépend du type de traitement et de la réaction de la peau. Avant le traitement, parlez à votre professionnel des soins de la peau des soins post-traitement, par exemple avec les produits SkinCeuticals, afin de vous préparer.

    QUAND DOIS-JE SUBIR UN TRAITEMENT AU LASER ?

    Tous les traitements au laser augmentent la sensibilité de votre peau à la lumière. La date doit donc être fixée à la fin de l'automne ou en hiver. Si vous vivez dans une région plus chaude ou si vous préférez que le traitement soit effectué pendant les mois les plus chauds, veillez à ne pas vous exposer au soleil par la suite.


    Quel que soit le moment du traitement, l'utilisation quotidienne d'une protection contre la lumière à large spectre est essentielle. Cela permet non seulement de préserver le résultat du traitement, mais aussi de prévenir les futurs signes de vieillissement de la peau.
    Pour assurer une protection vraiment complète après le traitement, votre professionnel des soins de la peau peut vous recommander des produits de soins à domicile tels que SkinCeuticals C E Ferulic. Ce sérum à la vitamine C très efficace est idéal comme soin après les traitements au laser non ablatif. Il offre une protection étendue contre les influences extérieures et améliore les signes visibles du vieillissement de la peau.

    OÙ DOIS-JE SUIVRE UN TRAITEMENT AU LASER ?

    Comme la plupart des autres procédures, les traitements au laser sont associés à certains risques. Il s'agit notamment d'infections, de décoloration de la peau, de rougeurs, de gonflements ou de cloques. Pour éviter les effets secondaires et obtenir les meilleurs résultats, consultez un professionnel des soins de la peau réputé, ayant une formation éprouvée et une grande expérience de l'épilation au laser. Votre expert en soins de la peau travaillera avec vous pour créer le plan de traitement optimal pour votre type de peau, vos préoccupations individuelles et les résultats souhaités.

    POWER TEAM : OPTIMISEZ VOTRE TRAITEMENT ET PROTÉGEZ VOTRE INVESTISSEMENT

    Avec C E Ferulic, vous pouvez prendre soin de votre peau de manière optimale après un traitement au laser. Utilisé comme soin quotidien après le traitement, C E Ferulic complète les résultats du traitement laser en augmentant la fermeté, l'éclat de la peau et un teint plus jeune. C E Ferulic est un sérum de jour à la vitamine C qui assure une protection environnementale, réduit l'apparence des rides et ridules et la perte de fermeté, et illumine le teint.

    DOIS-JE SUIVRE UNE CERTAINE ROUTINE DE SOINS DE LA PEAU À LA MAISON ?

    Il est recommandé de suivre une routine de soins cosmétiques à domicile, même après un traitement au laser non ablatif. Contactez toujours votre médecin pour obtenir des conseils personnalisés sur les soins à domicile.
    Les produits SkinCeuticals ci-dessous peuvent être utilisés comme soins cosmétiques après un traitement au laser.

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer