S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Raffermir la peau

    RALENTIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

    Nous vieillissons toutes - mais pas besoin que cela se voit. Nous pouvons ralentir le vieillissement de la peau : en faisant de l'exercice régulièrement et en ayant une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes. Découvrez ce qui favorise la circulation sanguine de la peau et assure une peau ferme.

    RIEN N'EST ÉTERNEL : LA PEAU PEUT-ELLE REDEVENIR FERME ?

    Malheureusement, nous ne disposons pas d'une formule permettant d'arrêter le processus de vieillissement, mais il existe de nombreuses façons de ralentir le vieillissement de la peau. Oui, votre peau peut redevenir plus ferme, car ce n'est pas seulement la perte d'élasticité, de résilience et d'hydratation de la peau liée à l'âge qui est responsable du relâchement de la peau, de la mauvaise circulation sanguine de la peau et donc d'un teint blafard et terne. Le chemin vers une peau plus ferme et plus lisse est épuisant, mais il porte ses fruits. Nous vous montrerons comment renforcer votre tissu conjonctif et redonner à votre peau l'élasticité de sa jeunesse grâce à la combinaison d'exercices réguliers, d'une alimentation équilibrée, de soins appropriés et de massages apaisants !

    UNE BEAUTÉ INTEMPORELLE : UNE PEAU FERME À UN ÂGE AVANCÉ

    Avec le temps, votre peau devient plus fine, moins élastique. Des rides visibles, une perte d'hydratation notable s'installent. Pourquoi cette fragilité ? Le métabolisme cellulaire ralentit, les glandes sébacées produisent moins de sébum et rendent la barrière protectrice de votre peau sensible plus perméable. La teneur en collagène et en élastine de votre peau diminue aussi progressivement avec l'âge. Il en résulte une perte d'hydratation, d'élasticité et de résilience. Pour offrir à votre peau mature le meilleur soutien possible et la maintenir en bonne santé, prenez l'habitude de soins quotidiens complets. Après chaque contact avec l'eau, vous devez traiter votre peau avec une crème hydratante qui lui apporte une hydratation suffisante. Nous recommandons TRIPLE LIPID RESTORE 2:4:2 AVEC 2 % de CÉRAMIDES de SkinCeuticals, une crème anti-âge très efficace pour fournir à votre peau des lipides cellulaires.

    RAFFERMISSEMENT DE LA PEAU À UN ÂGE AVANCÉ : 8 CONSEILS

    Que faire d'autre pour avoir une peau saine et ferme à un âge avancé ?

    1. N'utilisez que des produits dont le pH est doux pour la peau (5,5 à 5,9)
    2. Utilisez des produits nettoyants doux pour le visage
    3. Vous devez également être doux avec le corps : utilisez des huiles de bain nourrissantes plutôt que des gels douche agressifs.
    4. Ne prenez pas de douche plus d'une fois par jour
    5. Ne vous baignez pas trop souvent, car le contact prolongé avec l'eau dessèche la peau.
    6. Votre peau ne doit pas entrer en contact avec de l'eau trop chaude : il ne faut pas dépasser une température d'eau de 36 °C. 
    7. Utilisez des produits sans savon et sans alcali.
    8. N'utilisez pas d'alcools gras (également appelés sulfates d'alkyle, sulfates d'alcool gras ou FAS).

    À ÉVITER :

    Il a été prouvé que les influences néfastes de l'environnement accélèrent considérablement le processus naturel de vieillissement de la peau. Le rayonnement UV est le principal coupable : assurez-vous que vos soins de la peau comprennent une protection contre les UV. Même si vous n'avez pas l'intention de prendre de grands bains de soleil, vous ne devez pas oublier de protéger votre peau des rayons du soleil avec vos soins quotidiens de la peau. Évitez également l'alcool et la nicotine et accordez-vous une pause plus souvent : le stress affecte l'ensemble du corps, ainsi que la santé de votre peau. Veillez à faire régulièrement de l'exercice au grand air et à avoir une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et de légumes frais.

    UNE PEAU FERME APRÈS AVOIR PERDU DU POIDS

    Si vous avez perdu beaucoup de poids en peu de temps, votre peau n'a peut-être pas suivi la perte de volume : c'est notamment le cas avec l'âge. Une perte de poids soudaine est particulièrement visible sur la peau du ventre : elle est désormais en excès et a perdu son élasticité. Que pouvez-vous faire contre le relâchement de la peau ? Des huiles corporelles spéciales, contenant par exemple de l'acide hyaluronique, peuvent être utilisées sur l'abdomen. Massez doucement votre ventre avec : la peau devient souple et douce et reçoit les nutriments nécessaires.

    RAFFERMIR LA PEAU DU VENTRE : 4 CONSEILS

    Outre le traitement avec des huiles corporelles, qui favorisent la circulation sanguine de la peau et favorisent l'approvisionnement des cellules de la peau, nous avons quelques conseils supplémentaires pour vous permettre de renforcer votre tissu conjonctif :

    1. Alterner le chaud et le froid sous la douche : cela stimule la circulation sanguine et la régénération cellulaire
    2. Massages doux à la brosse sur l'abdomen : ils stimulent la circulation sanguine, la formation de collagène et renforcent le tissu conjonctif
    3. Massages avec les doigts : avec l'index et le pouce, massez doucement la peau flasque de votre ventre : cela favorise également la circulation sanguine et stimule le tissu conjonctif. 
    4. Activité physique et sportive : un entraînement ciblé des muscles abdominaux vous aidera à resserrer votre paroi abdominale. 

    CES INGRÉDIENTS ACTIFS ASSURENT LA FERMETÉ DE LA PEAU

    Vous pouvez faire beaucoup pour raffermir votre peau avec les bons soins. Quels sont les principes actifs qui combattent efficacement le relâchement de la peau ?

    • Le collagène
    • L'acide hyaluronique
    • Les peptides et les acides aminés

    Assurez-vous que les produits anti-âge de votre choix contiennent ces ingrédients actifs.

    RESSERREMENT DU TISSU CONJONCTIF ET DE LA PEAU : LES QUATRE PILIERS

    Nous avons du tissu conjonctif non seulement dans notre couche inférieure de peau, mais aussi dans nos os, nos muscles et nos organes. Le terme technique : matrice extracellulaire. Un organe, notre plus grand, avec de nombreuses et importantes fonctions. Il maintient les organes en forme, les protège contre les dommages, stocke l'eau et combat les agents pathogènes. Le tissu conjonctif - également appelé fascia - fonctionne plus efficacement lorsqu'il est tendu et élastique. Si vous voulez raffermir votre peau, il y a quatre piliers que vous devez suivre : circulation, exercice, nutrition et soins.


    1. LA CIRCULATION SANGUINE DE LA PEAU
    Une bonne circulation sanguine favorise le métabolisme et raffermit la peau. Un grand bol d'air frais, des massages apaisants et une activité physique régulière stimuleront votre circulation et maintiendront votre peau ferme. 

    Notre conseil : les pantalons de compression peuvent non seulement dissimuler les zones à problèmes sur les fesses, les cuisses et le ventre, mais aussi avoir un effet positif sur votre tissu conjonctif. La pression et la friction favorisent la circulation du sang dans les muscles et la combustion des graisses. 

    2. EXERCICE RÉGULIER
    Veillez à faire régulièrement de l'exercice au grand air. L'idéal est d'y consacrer au moins 30 minutes par jour. Qu'est-ce qui fonctionne le mieux contre le relâchement de la peau ? Marche rapide, natation, danse ou vélo - essayez d'intégrer ces 30 minutes dans votre routine quotidienne. Marchez plus souvent au lieu de prendre le bus ou choisissez les escaliers au lieu de l'ascenseur. 

    En outre, faites des exercices d'étirement au moins deux fois par semaine. Votre tissu conjonctif se durcit avec le temps, perd de son élasticité et se relâche. En vous étirant et en respirant consciemment, vous relâchez vos fascias et les rendez plus élastiques. 

    Notre conseil : avec une bande en latex ou un Thera-Band, vous pouvez transformer des mouvements naturels en un entraînement intense. Ils renforcent vos muscles et aident à tonifier votre peau. 

    3. ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE
    Le premier commandement est le suivant : boire suffisamment de liquide. Au moins deux litres d'eau ou de thé non sucré par jour. S'il fait chaud et que vous transpirez, cela peut être plus. Votre tissu conjonctif a un besoin urgent de liquide pour que son métabolisme fonctionne bien. Adapter votre régime alimentaire pour aider à lutter contre le relâchement cutané : 

    1. Évitez la farine blanche, le sucre, le café et les produits laitiers.
    2. Mangez beaucoup de fruits et de légumes frais : les tomates, les carottes, les épinards et les noix sont particulièrement bons pour votre peau.
    3. Évitez le pain et les produits à base de levure. Si vous ne pouvez pas vous en passer, optez pour des produits à base de farine complète. 
    4. SOINS RICHES
    En plus d'un exercice régulier, d'une alimentation équilibrée et de massages apaisants pour favoriser la circulation sanguine de votre peau, les bons soins sont fondamentaux pour raffermir votre peau. En particulier à un âge avancé, votre peau a tendance à devenir sèche et perd ainsi de son élasticité. Elle a maintenant besoin de soins qui lui procurent plus d'humidité. Voici ce que nous vous recommandons. 
    • Pour donner à votre peau de l'hydratation, du tonus et un éclat radieux, utilisez A.G.E. INTERRUPTER AVEC 30 % DE PROXYLANE™ : une crème antirides correctrice hautement concentrée, avec du Proxylane™, formulée pour atténuer les signes visibles du vieillissement causés par les produits finaux de glycation avancée (A.G.E.) et corriger visuellement les rides. Idéal pour les peaux matures affaissées et amincies.
    • N'oubliez pas la peau délicate et fine du contour de vos yeux ! Elle nécessite des soins adaptés à ses besoins particuliers. A.G.E. EYE COMPLEX AVEC 5 % DE PROXYLANE™ est un soin anti-âge intensif pour les yeux qui réduit les rides, les cernes et les poches sous les yeux.
    • Le nettoyage doit également être doux, il ne doit pas extraire trop d'humidité de votre peau et, en même temps, il doit nettoyer efficacement et en profondeur les pores. Nous vous recommandons BLEMISH + AGE CLEANSER AVEC DE L'ACIDE SALICYLIQUE : un nettoyant exfoliant efficace pour le visage contre les peaux vieillissantes et sujettes aux taches.
    • Vous voulez aller au soleil ? Vous devez donc protéger votre peau sensible des rayons UV nocifs. L'ADVANCED BRIGHTENING UV DEFENSE SUNSCREEN SPF 50 vous donne un teint radieux. Grâce à une protection large contre les UVA et les UVB, la crème solaire réduit les signes du vieillissement cutané induit par la lumière. Les rides et les ridules deviennent moins visibles.

    AUTRES TRAITEMENTS POUR UNE PEAU FERME

    Avec suffisamment d'exercice, une alimentation adaptée, des soins adaptés à votre peau sensible et des massages apaisants qui stimulent la circulation de la peau, vous pouvez lutter efficacement contre le relâchement cutané et ralentir le processus de vieillissement de votre peau. Si vous souffrez néanmoins beaucoup de votre relâchement cutané, il existe d'autres méthodes de traitement, bien que beaucoup plus invasives, qui permettent de retendre votre peau :

    • Peelings chimiques à l'acide glycolique ou à l'acide lactique
    • Traitement au laser
    • Autres procédures de raffermissement de la peau : thérapie par ultrasons, botox, comblement des rides avec de l'acide hyaluronique, thérapie au laser, lifting.
    • Il est préférable de consulter votre médecin à ce sujet. 

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer