Contenu principal

Comment prévenir la dégradation de l’acide hyaluronique ?

H.A. Intensifier SkinCeuticals reduit la degradation de l’acide hyaluronique par un complexe anti-hyaluronidase

L’acide hyaluronique fait partie intégrante de notre organisme. Constituante de nos articulations et de notre peau, cette molécule est indispensable à la bonne fermeté de notre épiderme et à son hydratation. Malheureusement, l’acide hyaluronique a un temps de vie très court et sa production décline au fur et à mesure que nous avançons dans l’âge. Alors comment pallier sa dégradation ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

 


 

La hyaluronidase, la cause de la dégradation de l’acide hyaluronique

 

L’acide hyaluronique a un cycle de vie court et ne reste actif qu’environ 24 heures. Sa dégradation au sein de notre peau (et de notre organisme d’une manière globale) est générée par une enzyme : la hyaluronidase.

L’action de la hyaluronidase est bénéfique car elle permet le renouvellement des chaînes d’acide hyaluronique. On estime qu’un tiers du stock d’acide hyaluronique présent dans le corps humain est renouvelé quotidiennement, dont la moitié se situe dans l’épiderme. Avec un renouvellement quotidien d’acide hyaluronique, la peau reste rayonnante et rebondie.

Mais il y a un “mais”. La production d’acide hyaluronique se réduit avec l’âge, jusqu’à chuter de manière spectaculaire à partir de la quarantaine. Et l’effet de la hyaluronidase n’est plus aussi bénéfique. Les stocks d’acide hyaluronique ne pouvant plus être renouvelés pour cause de production au ralenti, l’acide hyaluronique se dégrade, voire disparaît. De ce fait, il ne booste plus la production de collagène et d’élastine et la peau marque les premiers signes du vieillissement. Bonjour les rides, la perte de fermeté et le manque d’éclat.

 


 

Le complexe anti-hyaluronidase SkinCeuticals pour prévenir de la dégradation de l’acide hyaluronique

 

Pour pallier ce phénomène naturel inévitable, les équipes de recherche SkinCeuticals ont étudié la hyaluronidase et ont formulé un complexe anti-hyaluronidase qui freine la dégradation de l’acide hyaluronique dans la peau.

Il se compose d’extrait de racine de réglisse et d’extrait de riz violet de Chine, et est inséré dans notre sérum H.A. intensifier, un soin au haut pouvoir hydratant et anti-âge. Ce soin complet intègre également différentes formes d’acide hyaluronique (haut poids moléculaire, bas poids moléculaire et encapsulé) pour repulper et hydrater la peau et élever le taux d’acide hyaluronique de 30 % dans la peau. Le Proxylane™, quant à lui, augmente la synthèse des glycosaminoglycanes, dont fait partie l'acide hyaluronique pour booster la production de collagène et d’élastine et améliorer la fermeté de la peau.

Ce sérum correcteur anti-âge hydratant à l’acide hyaluronique est donc idéal pour toutes les femmes et tous les hommes voulant contrer la dégradation de l’acide hyaluronique et rétablir un niveau de stock optimal pour retrouver une peau ferme et rebondie et un teint éclatant.

 


 

Dans quel cas la hyaluronidase peut être utilisée ?

 

Certains médecins utilisent des injections de hyaluronidase pour contrer les effets de l’acide hyaluronique lors d’une injection d'acide hyaluronique ratée ou non pratiquée par un professionnel qualifié.

En effet, il peut y avoir un surdosage de produit qui provoque des boules sous la peau ou un volume trop important sur la zone injectée, ou une mauvaise répartition du produit qui provoque une asymétrie au niveau du visage. Dans ce cas, l’injection de hyaluronidase permet de corriger les défauts. Son action est très rapide, les premiers résultats arrivant dans les 12 heures suivant l’injection et se répartissent ensuite dans les 15 jours.

 

Plus d'articles à découvrir

Message d'orientation
Pour une expérience optimale, veuillez tourner votre appareil