S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Imperfections

Agir sur l’excès de sébum, les pores obstrués et les bactéries

Les imperfections résultent d’une production excessive de sébum et d’une desquamation insuffisante. Parmi les signes des peaux à tendance acnéique typiques, on peut citer la peau luisante, les pores dilatés ou obstrués et les imperfections. Tandis que la cause des imperfections demeure inconnue, les hormones et le stress sont des facteurs aggravants. Les programmes de soins SkinCeuticals à l’efficacité prouvée empêchent la production excessive de sébum. Ils éliminent aussi les cellules mortes accumulées à la surface de la peau et qui sont responsables de l’obstruction des pores afin de favoriser la correction des imperfections existantes et de minimiser leur réapparition.

En savoir plus sur l'acné>

Points blancs

Points noirs

Production excessive de sébum

En savoir plus sur l'acné

C'EST QUOI L'ACNÉ?

L'acné est une affection cutanée caractérisée par des points noirs, des points blancs et des imperfections enflammées sur le visage, la poitrine, le dos, les épaules et au-delà. Fréquente chez les adolescents et les adultes, l'acné se forme généralement lorsqu'un follicule pileux se bouche avec de l'huile, des cellules mortes de la peau et des bactéries.

L'ACNÉ

Qu'est ce qui provoque l'acné?

Une variété de facteurs contribuent à l'acné, et une combinaison de bactéries, l'excès de sébum, et les pores obstrués sont connus pour jouer un rôle majeur. L'acné commence souvent par une accumulation de cellules mortes de la peau et de sébum dans un pore, qui forme un "bouchon" qui bloque son ouverture et crée un environnement qui permet aux bactéries P. acnes de se multiplier.
La prolifération de cette bactérie entraîne la rougeur et l'inflammation associées aux imperfections, qui peuvent survenir occasionnellement à un endroit précis ou de façon constante sur une plus grande surface du visage et/ou du corps. Cette inflammation peut aussi déclencher la formation d'acné.

Les fluctuations hormonales et le stress peuvent également augmenter les éruptions, et certaines études cliniques ont révélé que certains aliments comme les produits laitiers et le sucre (et d'autres aliments à indice glycémique élevé) peuvent aussi avoir une incidence sur le teint. De plus, il est particulièrement important pour les peaux sujettes à l'acné de choisir des traitements ciblés contre l'acné et des produits " non comédogènes ", ce qui signifie qu'ils n'obstrueront pas les pores.

Quels produits sont bons pour la peau sujette à l'acné ?

Les produits contre l'acné qui favorisent l'exfoliation naturelle de la peau sont essentiels pour tout régime anti-acné. Une exfoliation régulière avec des ingrédients comme l'acide salicylique peut remédier à l'accumulation de cellules mortes qui peuvent obstruer les pores. L'exfoliation apportée par les acides et le  rétinol peut également contribuer à améliorer l'apparence des  taches brunes (hyperpigmentation) causées par une poussée d'acné passée, améliore la douceur de la peau et favorise un teint plus uniforme et radieux.

Les produits SkinCeuticals contre l'acné comprennent  Blemish + Age Cleanser,  Blemish + Age Toner  et  Blemish + Age Defense  sérum de traitement. Cette gamme offre une exfoliation à base d'acide pour aider à éliminer les cellules mortes et aider à prévenir l'obstruction des pores, à affiner la texture de surface et à apporter des bienfaits éclaircissants à la peau.  Retinol 0.3 (0.5 et 1.0)  à appliquer le soir (selon la tolérance) complète les résultats obtenus avec nos produits contre l'acné  Blemish + Age en augmentant encore le renouvellement cellulaire pour maintenir les pores propres, tout en améliorant l'apparence des ridules et des rides et  les défauts de pigmentation  causé par les dommages dûs au soleil et les marques post-acnéiques.

Tous les types de peau, y compris les peaux grasses et les peaux à tendance acnéique, nécessitent également une hydratation supplémentaire. Un hydratant non comédogène, sans huile, qui contient  de l'acide hyluroniquecomme  Phyto Correctiveest idéal pour hydrater la peau sans obstruer les pores.

Un écran solaire  est un autre soin quotidien essentiel pour les peaux sujettes à l'acné. D'abord, c'est un mythe que l'exposition au soleil aide à combattre l'acné. Bien qu'un bronzage au soleil puisse améliorer l'apparence de l'acné au début, les dommages et la sécheresse causés par l'exposition aux rayons UV peuvent causer une augmentation de la production de sébum, augmentant la probabilité d'une poussée d'acné . Un écran solaire non comédogène correctement formulé peut aider à protéger la peau grasse et sujette à l'acné des rayons UV sans obstruer les pores.

Quel est le meilleur ingrédient pour combattre l'acné ?

Il n'y a pas d'ingrédient universel pour combattre l'acné car les différents types de peau ont des besoins différents. Cependant, l'exfoliation avec des ingrédients comme l'acide salicylique peut aider à prévenir l'obstruction des pores par les cellules mortes de la peau.

Le rétinol et les acides exfoliants sont particulièrement efficaces pour ceux qui s'inquiètent également des signes visibles du  vieillissement de la peau. En plus d'aider à prévenir l'obstruction des pores, ces ingrédients aident également à améliorer l'apparence des rides et ridules, le teint irrégulier de la peau, et d'autres facteurs.

Comment se débarrasser des taches brunes de l'acné ?

Les changements de pigments persistants sous forme de taches foncées sont fréquents après la cicatrisation des imperfections et  des défauts de pigmentation  causés par les boutons passés (aussi connu sous le nom d'hyperpigmentation post-inflammatoire) peut rester longtemps après que l'acné est sous contrôle. Le rétinol, ainsi que l'acide lipo-hyrdoxy, l'acide glycolique et l'acide salicylique, exfolient les couches supérieures de la peau où se trouve le pigment post-acné pour favoriser un teint uniforme et restaurer l'éclat.

SkinCeuticals  Blemish + Age Defense  a été démontré pour améliorer l'acné active et les taches brunes post-acnéiques. Au cours d'un essai clinique à double insu et à visage dédoublé, ce produit a permis d'améliorer davantage le teint de la peau et l'apparence des taches, ainsi que les ridules et la texture rugueuse de la peau, qu'un rétinoïde prescrit.

Les peelings chimiques sont-ils sans danger pour la peau atteinte d'acné ?

Lorsqu'ils sont effectués par un médecin ou un spécialiste en soins de la peau bien formé, ces traitements professionnels peuvent aider à éliminer les pores congestionnés et à améliorer les taches brunes post-acnéiques en favorisant l'exfoliation des couches supérieures de la peau. Les peelings chimiques qui contiennent de l'acide salicylique pénètrent dans les pores et dissolvent l'excès de sébum. Les peelings professionnels à l'acide salicylique sont généralement superficiels, de sorte qu'il y a peu ou pas de temps d'arrêt - et une série de traitements est recommandée pour améliorer la peau en général. Visitez un  professionnel SkinCeuticals  qui effectue des peelings chimiques pour aider à améliorer l'apparence de la peau.

Filtres

Catégorie

Type de peau

Trier par

Filtres

Catégorie

Type de peau

Trier par

Skin Ceuticals

Your browser isn't supported

You can download a new browser :

Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer