Chez SkinCeuticals, nous mettons un point d’honneur à assurer la conformité de nos études cliniques aux normes strictes ; nos tests sont en plus contrôlés par des dermatologues. Nous effectuons des études par biomarqueurs afin d’évaluer l’action d’une formulation finale au sein de la peau, ainsi que l’efficacité d’un produit directement sur la peau des sujets. Par conséquent, les résultats de nos études cliniques reflètent fidèlement la façon dont nos produits agissent lorsqu’ils sont utilisés dans le monde réel, sur de la vraie peau.
Notre première étude clinique sur la vitamine C a ouvert la voie pour les futures formulations à base d’antioxydants et a permis à SkinCeuticals de s’affirmer comme une marque de produits dermo-professionnels novatrice et respectée de son secteur. SkinCeuticals a été l’une des premières entreprises à apporter les preuves scientifiques confirmant les résultats de ses produits en publiant des études cliniques dans des revues médicales réputées. Skinceuticals poursuit son ambition d’élever le niveau de la recherche scientifique sur la peau. Depuis la première étude sur la vitamine C, SkinCeuticals a été à l’origine de certaines découvertes récentes parmi les plus révolutionnaires en terme de soin de la peau.
Étude clé N°1 :
Etude sur l’absorption percutanée de l’acide L-ascorbique topique
Pinnell, S.R., et al., Etude sur l’absorption en percutanée de l’acide L-ascorbique topiqueDermatol Surg 27:2, 137-142, 2001
SkinCeuticals a été la première marque à établir les critères spécifiques auxquels les formulations des antioxydants topiques doivent répondre afin d’assurer une absorption cutanée optimale et protection de la peau. Ces paramètres sont maintenant devenus la référence en matière de formulation d’antioxydants.
Télécharger l'étude (PDF)>
Étude clé N°2 :
Les antioxydants topiques procurent une protection contre les dommages photo-induits et le stress oxydatif
Pinnell, S.R, J Am Acad Dermatol. 48(1): 1-19, 2003.
Afin d’apporter une protection large contre les dommages cutanés dus aux agressions environnementales, il est impératif d’appliquer quotidiennement un antioxydant topique. Il a été prouvé que cette protection supplémentaire contre les radicaux libres empêchait les modifications cellulaires en profondeur au niveau de la peau.
Télécharger l'étude (PDF)>
Étude clé N°3 :
Les protections solaires protègent insuffisamment contre les radicaux libres induits par le rayonnement infrarouge A
Haywood, R., et al, J Invest Dermatol 2006;121:862-868
Les produits de protection solaire jouent un rôle essentiel dans la protection de la peau contre les rayons UVA et UVB. Lors de cette étude, SkinCeuticals a montré que les produits de protection solaire seuls ne protégeaient la peau des radicaux libres nocifs qu’à hauteur de 55 % maximum. Cette étude démontre également que l’ajout d’un antioxydant topique SkinCeuticals offrait une protection optimale de la peau.
Télécharger l'étude (PDF)>
Étude clé N°4 :
Une solution d’antioxydants contenant de la Vitamine C et E topiques stabilisées grâce à l’acide férulique procure une protection optimale pour la peau contre les dommages causés par les rayons UV.
Pinnell, S. et al. J Am Acad Dermatol. 59(3):418-25, 2008.
Grâce à l’antioxydant topique C E Ferulic Skinceuticals de troisième génération, la photoprotection naturelle de la peau est augmentée et des résultats sans précédent sont obtenus en matière de lutte anti-âge.
Télécharger l'étude (PDF)>
Étude clé N°5 :
Les effets protecteurs d'un antioxydant topique contenant de la vitamine C, de l'acide férulique et de la phlorétine contre les dommages photo-induits
Oresajo C, Stephens T, Hino PD, Law RM, Yatskayer M, Foltis P, Pillai S, Pinnell SR. J Cosmet Dermatol. 2008 Dec;7(4):290-7.
Grâce à l’ajout de la phlorétine, il a été prouvé cliniquement que les antioxydants SkinCeuticals permettaient d’inverser les signes prématurés du vieillissement tout en protégeant la peau des radicaux libres et d’autres molécules réactives connues pour être responsables de mutations de l’ADN.
Télécharger l'étude (PDF)>