S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Resvératrol

    LA MOLÉCULE DE LA LONGÉVITÉ

    Les derniers résultats de la recherche ont enrichi les soins anti-âge d'une substance essentielle : le resvératrol - également connu sous le nom de molécule de longévité - est l'innovation en matière de beauté et une arme miracle contre le vieillissement prématuré de la peau. Mais qu'est-ce que le resvératrol exactement et quel est son effet sur la peau ? Découvrez le resvératrol et ce qu'il signifie pour les soins de beauté avec SkinCeuticals.

    resvératrol

    QU'EST-CE QUE LE RESVÉRATROL ?

    Le resvératrol fait partie des polyphénols, qui font partie des défenses naturelles des plantes. La plante les sécrète pour inhiber les effets néfastes de l'extérieur, tels que des rayons UV excessifs ou une infestation de parasites. Les polyphénols - et donc aussi le resvératrol - ont un effet protecteur similaire sur notre peau. Ils agissent comme antioxydants et anti-inflammatoires.

    Les polyphénols sont particulièrement efficaces dans la lutte contre les radicaux libres. Ils contiennent, entre autres, de l'acide caféique ou vanillique. Le resvératrol, en particulier, se trouve dans le raisin et les framboises - une bonne nouvelle, car cela les rend aussi sains que savoureux. 

    QUEL EST L'EFFET DU RESVÉRATROL ?

    Mais quelle est l'efficacité réelle du resvératrol ? Même s'il s'avère être une substance végétale, cela ne signifie pas qu'il fonctionne exactement de la même manière lorsqu'il est utilisé à d'autres fins sur la peau.

    Mais en fait, de nombreuses études de laboratoire ont déjà été réalisées entre-temps, dans lesquelles on a pu prouver exactement cela, à savoir les propriétés bénéfiques pour la santé du resvératrol. Trois points principaux ont été prouvés par le mode d'action de cette substance, ce qui la rend si intéressante notamment pour l'industrie des cosmétiques anti-âge. Le resvératol a des effets antioxydants avérés et combat avec succès les radicaux libres. Il a également été démontré que cette substance active un groupe de gènes connus sous le nom de gènes de longévité. Et le troisième point à souligner est ses propriétés anti-inflammatoires prononcées, qui rendent le resvératol efficace contre les rougeurs et les imperfections de la peau. Ses effets antioxydants et anti-inflammatoires contribueraient même à un effet carcinoprotecteur, c'est-à-dire qu'il aiderait à lutter contre le cancer. Mais il ne faut pas se réjouir trop vite sur ce point : si le resvératrol a donné des résultats convaincants dans les cultures cellulaires et dans les expériences sur les animaux, il n'a pas encore été suffisamment étudié chez l'homme pour que cet effet soit confirmé. 

    COMMENT LE RESVÉRATROL EST-IL UTILISÉ DANS LES COSMÉTIQUES ?

    En cosmétique, le resvératrol n'est pas considéré comme la nouvelle arme secrète anti-âge pour rien. Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles cette substance parvient à contrer le processus de vieillissement et à donner à votre peau un éclat sain.

    LE RESVÉRATROL A UN EFFET ANTIOXYDANT
    Les antioxydants sont nos alliés dans la lutte contre les radicaux libres. Notre corps forme les molécules d'oxygène agressives pour se protéger des influences environnementales nocives et le stress oxydatif qui en résulte tue les cellules. Les conséquences : Irritations et rides de la peau, le vieillissement de la peau est accéléré. Le resvératrol protège contre ces radicaux libres et leurs effets néfastes sur les cellules et la barrière cutanée. 

    LE RESVÉRATROL A UN EFFET ANTI-INFLAMMATOIRE
    Outre le stress oxydatif, un autre facteur décisif pour l'accélération des processus de vieillissement est évoqué depuis quelques années : l'inflammation chronique. Grâce à la réaction inflammatoire, l'organisme se défend contre les influences environnementales externes nuisibles et se défend ainsi contre les agents pathogènes, par exemple. Cependant, s'il se prolonge, ce stress permanent favorise les maladies et accélère le processus de vieillissement. Le resvératrol étant l'une des substances végétales ayant un effet anti-inflammatoire prononcé, il peut, lorsqu'il est enrichi dans une crème, atténuer les rougeurs et les taches pigmentaires et combattre efficacement les peaux à imperfections. 

    LE RESVÉRATROL PROTÈGE CONTRE LES RAYONS UV
    En tant que composant du système immunitaire de la plante, le resvératrol nous protège également des rayons UV grâce à son effet antioxydant et anti-inflammatoire. 

    LE RESVÉRATROL A UN EFFET LIFTANT
    Comme le resvératrol stimule la synthèse du collagène de la peau, il donne un teint visiblement plus lisse et uniforme. 

    LE RESVÉRATROL A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES ?

    Une question importante ! Les effets toxiques ne se produisent que lors de la prise orale de resvératrol à des doses extrêmement élevées. Dans l'expérience sur les rats, 300 mg par poids ont été administrés sans aucun effet secondaire. En cas de surdosage extrême, des lésions rénales peuvent survenir. Aucun effet secondaire n'a été observé lors de l'application externe avec des crèmes et des produits cosmétiques. Les crèmes contenant du resvératrol sont donc particulièrement adaptées aux peaux sensibles.

    QUAND UTILISER LE RESVÉRATROL ?

    Avec l'âge et en raison de polluants externes permanents, des dommages oxydatifs peuvent se produire. Ceux-ci affaiblissent la capacité de la peau à se régénérer. Pour soutenir la peau dans sa lutte contre les radicaux libres, SkinCeuticals a développé le concentré de nuit RESVERATROL B E. Sa combinaison d'ingrédients actifs se compose de resvératrol (la molécule de longévité), de baicaline et d'alpha-tocophérol (vitamine E) pour soutenir la capacité de votre peau à se régénérer et à corriger les signes de vieillissement existants.

    LE RESVÉRATROL : UN INGRÉDIENT ANTI-ÂGE NATUREL POUR LA PEAU

    Le resvératrol fait en fait partie du système immunitaire de la plante et a pour rôle de la protéger contre les influences environnementales externes telles que les rayons UV ou les attaques de parasites ou de champignons. Mais des études en laboratoire prouveraient que certaines de ces propriétés positives profitent également aux humains. Il a des effets antioxydants contre les radicaux libres, anti-inflammatoires et protège également les humains contre les dommages causés par les rayons UV. Il stimule également la synthèse de collagène de l'organisme, ce qui permet d'obtenir une texture de peau plus lisse et uniforme. Comme vous pouvez le constater, le resvératrol est un petit touche-à-tout, un ingrédient anti-âge naturel et il a bien mérité sa marche triomphale dans le monde des cosmétiques.

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer