S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

MICRODERMABRASION

    POUR UN EFFET MAXIMAL SUR LA PEAU

    Un traitement pour une amélioration maximale de l'apparence de la peau ? La microdermabrasion est certainement l'une des techniques les plus efficaces. Il s'agit d'une méthode douce d'embellissement de la peau qui réduit visiblement les rides, les cicatrices et aussi les cicatrices d'acné. Comme la procédure n'enlève que la couche supérieure de la peau, elle est généralement indolore. Apprenez tout sur cette technique, ses avantages et ses risques éventuels.

    COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MICRODERMABRASION ?

    Pour faire simple, la microdermabrasion est une méthode permettant d'améliorer l'apparence de la peau à long terme. Cette procédure indolore consiste à enlever de manière ciblée la couche supérieure de la peau pour éliminer les cellules mortes et la kératinisation - ce qui permet également de réduire les rides et les cicatrices. Ainsi, le grain de peau peut être visiblement affiné et lissé en douceur.

    Nous sommes nombreux à le savoir : les rides, les cicatrices, les irrégularités de la peau et les troubles de la pigmentation peuvent être très stressants à long terme. Les irrégularités du visage, en particulier, peuvent difficilement être dissimulées correctement. Se maquiller en permanence n'est pas une solution à long terme, car cela ne fait qu'irriter davantage la peau. C'est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour la microdermabrasion.

    MICRODERMABRASION - COMMENT FONCTIONNE LA TECHNIQUE ?

    La microdermabrasion est une forme de peeling qui consiste à enlever les couches supérieures de la peau. Il s'agit d'une sorte d'abrasion de la peau pour laquelle les médecins utilisent un appareil de polissage muni de fins diamants. L'appareil fonctionne sans agents chimiques, c'est-à-dire uniquement par une action mécanique. Seule la couche supérieure de la peau est traitée, de sorte qu'il n'y a aucun risque de lésion des tissus environnants. En fait, la dermabrasion était utilisée exclusivement pour traiter les cicatrices chirurgicales. Cependant, les couches plus profondes de la peau sont retirées sous anesthésie. Avec la microdermabrasion, les dermatologues disposent désormais d'une méthode beaucoup plus douce. Ce soin est principalement utilisé pour le traitement cosmétique de la peau.

    QU'EST-CE QUI DISTINGUE LA MICRODERMABRASION DES AUTRES TECHNIQUES ?

    Comme je l'ai dit, elle est douce par rapport à de nombreuses méthodes car seule la couche supérieure de la peau est traitée. En outre, aucune substance chimique n'est utilisée, car ce peeling particulièrement intensif ne fonctionne que mécaniquement.

    MICRODERMABRASION POUR UN EFFET ANTI-ÂGE NATUREL

    La microdermabrasion améliore visiblement l'apparence de la peau et aide à résoudre divers problèmes cutanés :

    • Les particules de peau morte sont éliminées, les pores sont ouverts et les irrégularités sont supprimées.
    • Après une microdermabrasion, les produits de soin sont mieux absorbés par la peau. 
    • La microdermabrasion stimule la circulation sanguine, le renouvellement cellulaire et la formation de collagène dans la peau. 
    • La microdermabrasion permet de traiter divers problèmes cutanés tels que les troubles de la pigmentation, la cornification, les cicatrices d'acné et un aspect général irrégulier de la peau. 
    • Ce soin a un effet rajeunissant et raffermissant sur la peau.

    Cela fait de la microdermabrasion l'un des traitements esthétiques les plus populaires pour différentes parties du corps.

    LA MICRODERMABRASION AIDE À RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DE PEAU SUIVANTS

    • Acné
    • Cicatrices d'acné 
    • Troubles de la pigmentation 
    • Inégalité, cornification 
    • Affinement général de la texture de la peau 
    • Maladies de la peau telles que la rosacée ou la dermatite périorale 
    • Couperose
    • Dommages causés par la lumière (kératose actinique)
    • Ridules

    C'est précisément l'effet anti-âge qui rend la microdermabrasion si populaire : cette méthode a un effet raffermissant et rajeunissant sur la peau du décolleté et du visage. Les petites rides autour de la bouche et des yeux s'estompent, le visage paraît généralement plus jeune et plus frais.

    RISQUES ET EFFETS SECONDAIRES - LA MICRODERMABRASION VOUS CONVIENT-ELLE ?

    En principe, la microdermabrasion convient à tous les types de peau. Dans certains cas, cependant, le traitement doit être évité, par exemple en cas de cicatrices d'acné récentes, de verrues, de blessures ou d'inflammations. Ce traitement ne doit pas non plus être utilisé en cas d'herpès actif.

    La microdermabrasion est une procédure douce dans laquelle la peau n'est traitée qu'en surface, sans agents chimiques. Après le traitement, des rougeurs et, dans de très rares cas, de petits saignements cutanés peuvent encore apparaître, qui guérissent généralement rapidement.

    À QUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION APRÈS UNE MICRODERMABRASION ?

    Le traitement proprement dit commence par un nettoyage en profondeur de la peau avec des produits de soin pour la microdermabrasion, qui dégraissent la peau et favorisent l'effet du peeling.

    Après le traitement, la peau est à nouveau nettoyée et choyée avec un soin spécial de microdermabrasion. Immédiatement après le traitement, les substances actives qu'il contient peuvent être bien absorbées. 

    Après la microdermabrasion : produits de soins
    Veuillez utiliser des produits de soin appropriés dans les jours qui suivent la microdermabrasion - votre dermatologue sera heureux de vous conseiller à ce sujet. Après la microdermabrasion, utilisez des produits de soin qui ne provoquent pas d'irritation. S'abstenir de faire du sport et des séances de sauna le jour du traitement. 

    Soleil et microdermabrasion ?
    Votre peau est très sensible maintenant : veuillez éviter les bains de soleil et les séances de solarium pendant 2 à 4 semaines et protéger votre peau avec un facteur de protection solaire élevé lorsque vous êtes à l'extérieur. Dans les jours qui suivent la microdermabrasion, une légère desquamation ou très rarement des croûtes peuvent apparaître. En outre, la peau peut être légèrement rouge. La plupart du temps, cependant, vous ne voyez rien après le traitement, à l'exception de l'effet de rajeunissement, que vous remarquez généralement immédiatement.

    MICRO-TRAITEMENT AVEC EFFET MAXIMAL

    En résumé : si vous recherchez un traitement doux sans agents chimiques, la microdermabrasion offre de nombreux avantages - une technique douce qui permet de traiter un large éventail de problèmes de peau !

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer