S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

  • Accueil >
  • Pour une peau saine et belle à tout âge

Pour une peau saine et belle à tout âge

    CONSEILS DE SOINS DE LA PEAU DE SKINCEUTICALS

    Notre peau, notre organe le plus grand et aussi le plus visible, est exposée quotidiennement aux influences néfastes de l'environnement et nécessite donc une attention particulière en termes de soins. Toujours est-il que les influences extérieures ne sont pas les seules à lui causer des problèmes : Le processus de vieillissement laisse également des traces. SkinCeuticals vous montre comment aider votre peau à chaque étape de la vie grâce à des soins adaptés à vos besoins spécifiques. Pour garder votre peau saine, radieuse et ferme, prévenir et minimiser les rides et rester jeune le plus longtemps possible !

    LA BONNE ROUTINE DE SOINS

    Vous devez commencer à prendre soin de vous dès votre plus jeune âge. Vous pourrez ainsi préserver l'aspect jeune de votre peau le plus longtemps possible. Les soins appropriés et réguliers doivent non seulement être adaptés à votre type de peau et à son état, mais surtout reposer sur trois piliers : Prévention, protection et correction. Lisez la suite pour trouver votre routine idéale de soins de la peau avec SkinCeuticals.

    CONSEILS POUR LES SOINS DE LA PEAU À PARTIR DE 20 ANS : PRÉVENIR LE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU

    Au début ou au milieu de la vingtaine, votre peau est encore radieusement fraîche, ferme et pulpeuse. Mais les apparences sont trompeuses. Dans les couches internes de la peau, le processus de vieillissement de la peau est déjà en cours - encore invisible sur l'épiderme : Entre 20 et 30 ans, la teneur en collagène du derme diminue déjà d'environ 1 % par an. C'est pourquoi nous vous recommandons de prendre soin de votre peau dès l'âge de 25 ans. En effet, si vous faites attention à votre peau dès le début et en prenez soin de manière préventive, vous serez récompensé par une apparence plus jeune par la suite.

    À quoi doivent ressembler les soins de la peau à partir de 20 ans ? Il a surtout besoin d'une hydratation supplémentaire, d'une protection solaire efficace et d'une crème de nuit régénérante. 

    • Une crème hydratante à la formulation légère : La bonne crème hydratante nourrira votre peau d'une hydratation longue durée. Il soutient la barrière protectrice de la peau dans sa lutte contre les influences environnementales nocives. À cet effet, il s'agit d'une étape importante dans la préparation de la peau pour l'application du maquillage. 
    • Une crème de jour avec un facteur de protection solaire : Les rayons UV sont responsables de près de 80 % du vieillissement prématuré de la peau. Une crème de jour avec un facteur de protection solaire peut vous aider à minimiser le risque quotidien de dommages cutanés liés aux UV. 
    • Crème de nuit : Commencez par appliquer la crème soigneusement sur votre peau avant d'aller vous coucher. Cela permet à votre peau de se régénérer naturellement pendant votre sommeil. 
    • Masque pour le visage : Dorlotez votre peau de temps en temps avec un masque pour le visage, un complément utile à votre routine de soins de la peau. Ils repulpent les peaux stressées et leur redonnent souvent un éclat de santé immédiatement après l'application. 

    CONSEILS POUR LES SOINS DE LA PEAU À PARTIR DE 30 ANS : COMMENCEZ PAR LES PRODUITS ANTI-ÂGE

    À partir de 30 ans, le moment est venu : l'activité cellulaire en général diminue rapidement, ce qui s'applique bien sûr aussi aux cellules de votre peau. Ils ne peuvent plus se régénérer aussi rapidement, forment moins de graisse et leur capacité à stocker l'humidité diminue. Le résultat ? Votre derme ne dispose plus d'autant de collagène de soutien et d'élastine extensible : Les premières ridules se forment lentement et la peau n'est plus aussi ferme.

    À quoi doivent ressembler les soins de la peau à partir de 30 ans ? Privilégiez les produits plus riches dans les soins de jour et de nuit, commencez par des produits anti-âge et insistez particulièrement sur le contour de vos yeux. 

    • Soins de jour et de nuit: utilisez des crèmes ou des sérums plus riches qui aident la peau à conserver une hydratation suffisante. Les crèmes à base d'acide hyaluronique, de glycérine ou d'urée soutiennent la peau dans ce processus. 
    • Produits anti-âge : Les soins de la peau contenant de la vitamine E ou du Q10 fournissent des antioxydants qui peuvent prévenir les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Ils améliorent également la structure lipidique de la peau. Une meilleure protection au niveau cellulaire signifie une peau saine et d'apparence plus jeune. 
    • Crème pour les yeux: Pour le contour de vos yeux, vous devez désormais adopter une routine de soins cohérente. Prenez soin de la peau sensible et fine du contour des yeux avec des produits spécialement formulés. Ainsi, les fines rides peuvent être repulpées et le métabolisme cellulaire est favorisé. 

    CONSEILS POUR LES SOINS DE LA PEAU À PARTIR DE 40 ANS : INTENSIFIEZ LES SOINS

    A 40 ans, vous remarquerez : Les rides qui n'étaient autrement que parfois visibles ont creusé plus profondément dans la peau pour y rester aussi. Cela est dû au fait que la production de collagène et d'élastine de votre corps continue de diminuer : Votre peau perd continuellement de son élasticité et la formation de rides ne cesse d'augmenter. En outre, une circulation sanguine plus faible entraîne une diminution de l'apport en oxygène et en nutriments, ce qui peut entraîner un teint terne et gris. Votre ménopause est déjà installée ? Ensuite, les fluctuations hormonales peuvent provoquer des boutons et des imperfections de la peau.

    À quoi doivent ressembler les soins de la peau à partir de 40 ans ? Utilisez des soins anti-âge riches, des masques et des sérums anti-âge et faites régulièrement des peelings à votre peau. 

    • Les crèmes anti-âge riches: elles apportent à votre peau de la graisse et de l'humidité. Recherchez des ingrédients tels que le Q10, la vitamine C, le rétinol ou les proxylanes, qui favorisent la régénération naturelle de la peau. Vous augmenterez l'élasticité et la tonicité grâce à un meilleur ancrage de l'épiderme et du derme - "repulpant" la peau de l'intérieur. 
    • Sérums et masques anti-âge: ils alimentent intensivement votre peau en huile, en humidité et en nutriments précieux. Leurs formules à action rapide repulpent rapidement les petites rides, produisant souvent des résultats visibles immédiatement après l'application. 
    • Peelings : En éliminant les cellules mortes et en libérant les pores du sébum et des résidus de maquillage, les peelings lissent la peau et la rendent sensiblement plus douce. Si vous utilisez régulièrement un exfoliant, vous réduirez les impuretés de votre peau et améliorerez son apparence : un teint terne redeviendra éclatant. 

    CONSEILS DE SOINS POUR LES 50 ET 60 ANS : PRODUITS DE SOINS SPÉCIAUX POUR LES PEAUX MATURES

    Les rides continuent à se creuser à partir de 50 ans et la peau est désormais visiblement relâchée. En effet, le tissu adipeux de la sous-couche (la couche la plus profonde de la peau) continue de rétrécir et, dans le même temps, le collagène stabilisateur du derme (la deuxième couche de la peau sous l'épiderme) diminue également. Votre peau devient plus fine, plus sensible et les premiers signes de veines rouges (couperose) peuvent devenir visibles. C'est souvent à cet âge qu'apparaissent les premiers troubles pigmentaires visibles.

    En particulier pour les soins principaux à partir de 60 ans, il faut tenir compte du fait que la peau devient de plus en plus sèche et sensible avec l'âge. En effet, après la ménopause, le taux d'œstrogènes chute brusquement et les glandes sébacées produisent moins de sébum : La couche cornée de la peau ne peut plus retenir aussi bien l'humidité et la peau se dessèche plus facilement. Il ne suffit plus d'utiliser et d'activer les pouvoirs régénérateurs de la peau sur le site . Offrez à votre peau des soins spécialement adaptés à ses besoins pour lui donner de l'élasticité et la repulper de l'intérieur. 

    À quoi devraient ressembler les soins de la peau à 50 ans et les soins de la peau à 60 ans ? Il doit comprendre des produits anti-âge spécialement conçus pour les peaux matures et des soins complémentaires qui aident à lutter contre les taches de pigmentation. 

    • Produits anti-âge pour les matures: les soins avancés pour les peaux de plus de 50 ans contiennent des ingrédients spécialement développés pour les peaux matures. Des ingrédients tels que les céramides, le cholestérol et les acides gras fournissent à la peau vieillissante de l'huile et de l'humidité et stimulent la production de collagène de la peau. 
    • Soin contre les pigmentation: Les taches de pigmentation peuvent être visiblement réduites avec les bons ingrédients. Exemple : L'acide hydroxyphénoxypropionique est un dérivé non toxique de l'hydroquinone dont il a été démontré qu'il contribue à estomper les décolorations et à améliorer le teint irrégulier de la peau.

    CE QU'IL FAUT ÉVITER DANS VOTRE ROUTINE DE SOINS DU VISAGE

    Une bonne routine de soins de la peau est indispensable pour avoir une peau saine et ferme et un teint radieux et rosé. En même temps, il aide à combattre les signes du vieillissement et peut vous aider à conserver votre apparence jeune le plus longtemps possible. Quelles sont les erreurs à éviter dans votre routine de soins de la peau ?

    • Utiliser les mauvais produits : Vous devez vous assurer qu'après le nettoyage, votre peau ne tiraille pas et n'est pas rouge. Si c'est le cas, utilisez des produits de nettoyage trop agressifs. Veillez également à utiliser des produits adaptés aux besoins de votre peau. Si vous avez la peau grasse, n'utilisez pas de crèmes riches car elles pourraient provoquer des imperfections. Optez plutôt pour des textures plus légères. L'inverse est vrai pour les peaux sèches : elles ont besoin de crèmes grasses, sinon elles risquent de se dessécher encore plus. 
    • Soins excessifs : Il est particulièrement important pour les peaux sensibles de ne pas abuser des soins. Il pourrait réagir en augmentant la sécheresse ou les rougeurs. En ce qui concerne les soins de la peau pour les personnes allergiques, il est conseillé d'utiliser les bons produits avec parcimonie. 
    • Changez de produits de soin : Si vous changez trop souvent de produits de soin, vous ne faites pas du bien à votre peau. En particulier si vous avez une peau très sensible, vous devez lui laisser le temps de s'adapter aux produits de soin. Si vous êtes satisfait d'un régime de soins de la peau, conservez-le et ne pensez à en changer que lorsque les saisons changent ou que l'état de votre peau évolue. 

    PRÉVENTION ET SOINS APPROPRIÉS POUR UNE BELLE PEAU À TOUT ÂGE

    Nous ne pouvons pas arrêter le processus de vieillissement, mais la bonne nouvelle ? Il y a des choses que nous pouvons faire pour prévenir et minimiser les signes du vieillissement. Cela nécessite une routine de soins cohérente - et elle doit commencer avant l'apparition des premiers signes visibles de vieillissement. Notre peau a des besoins différents et spécifiques à chaque âge : Le soin idéal de la peau à 20 ans n'a rien à voir avec le soin idéal de la peau à 60 ans. Préservez l'apparence de votre peau jeune à long terme grâce à nos conseils et à la routine de soins adaptée à votre âge !

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer