S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

VITAMINE E

    E COMME ESSENTIEL : LA VITAMINE E ET SES EFFETS SUR LA PEAU

    Le corps est plein de secrets de beauté naturels qui donnent à notre peau un éclat sain. L'un de ces secrets est la vitamine E, qui est à juste titre de plus en plus présente dans les produits de soins. Elle est considérée comme la vitamine de beauté par excellence - pour de nombreuses raisons ! Mais qu'est-ce que la vitamine E fait à notre peau ? Comment se produit une carence en vitamine E et comment cette carence affecte-t-elle la peau ? Et qu'est-ce que la vitamine E exactement ? Apprenez tout sur la précieuse vitamine et son effet unique sur notre corps.

    E COMME ESSENTIEL : LA VITAMINE E ET SES EFFETS SUR LA PEAU

    Vitamine E - il s'agit de tout un groupe de substances appelées tocophérols et tocotriénols. Comme elles ont des effets très similaires, elles sont regroupées sous le terme collectif de vitamine E. Dans la Nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques, la vitamine E est également appelée tocophérol en abrégé.

    UNE VITAMINE COMPLÈTE POUR UN EFFET COMPLET

    La vitamine E est une vitamine "complète", contrairement à la provitamine, qui doit encore être transformée par l'organisme. Qu'est-ce qui la rend si unique ? Le tocophérol contient des agents antioxydants qui protègent le corps et les cellules du stress oxydatif. Il s'oppose également aux inflammations, renforce le système immunitaire et contribue à maintenir un système nerveux sain. Comme la vitamine E influence positivement la croissance des cellules, elle constitue également une solide défense contre les cellules tumorales.

    LA VITAMINE E - LA VITAMINE DE LA BEAUTÉ

    Que fait la vitamine E sur la peau ? Pourquoi offre-t-elle une beauté naturelle ? Eh bien, il est impliqué dans la division cellulaire et donc dans la création de nouvelles cellules de la peau. Et c'est précisément la condition de base pour une peau fraîche et ferme. Par exemple, les crèmes riches en vitamine E sont utilisées lorsque la peau a été endommagée par les rayons UV. En équilibrant la pigmentation, la vitamine E prévient la formation de taches de vieillesse. En particulier dans les produits anti-âge, mais aussi dans les soins du visage en général, la vitamine E est un atout précieux.

    COMMENT LA VITAMINE E AFFECTE-T-ELLE LA PEAU ?

    La vitamine E est un excellent ingrédient actif pour une peau saine et belle qui reste jeune. En tant que groupe de substances naturelles, la vitamine a de nombreux effets bénéfiques sur la peau du visage. Que fait la vitamine E sur la peau ? L'effet de la vitamine E sur la peau est unique : d'une force et d'une efficacité uniques !

    Cela fait de la vitamine E un ingrédient populaire dans d'innombrables produits de soins de la peau et de lutte contre le vieillissement. Les marques de haute qualité, en particulier, se passent généralement de substances lissantes superficielles et s'appuient sur la vitamine E à la place. Cette substance vitale répond à toutes les exigences d'un produit de soin raffermissant et hydratant.

    Comme pour la vitamine C, le dosage du tocophérol dans les crèmes de soin est important. Une teneur en principes actifs de plus de 25 % est souvent annoncée, mais elle n'est pas raisonnable. Les substances porteuses, telles que les lipides, qui sont capables de transporter les particules de vitamines jusqu'aux couches les plus basses de la peau, sont particulièrement importantes pour les soins de la peau à action profonde.

    MERVEILLEUSEMENT EFFICACE - LA VITAMINE E

    • La vitamine E protège la peau, répare les dommages causés à la barrière cutanée et la rend plus résistante aux bactéries, virus et autres agents pathogènes.
    • La vitamine énergétique fournit l'humidité à la couche cornée et l'aide à la stocker à long terme.
    • Il répare les petites fissures et favorise la régénération cellulaire de la peau.
    • Même la production de collagène et de kératine est renforcée par la vitamine E : cela réduit les rides, resserre la peau et nous donne une apparence jeune et fraîche.
    • Le carburant prévient les vergetures après la grossesse,
    • favorise la cicatrisation des plaies et réduit les cicatrices.

    LA VITAMINE E CONTRE LES RIDES

    Il est prouvé que la vitamine E est efficace contre les rides - par exemple, les rides du lion, les rides autour de la bouche ou les rides sous les yeux. La vitamine E remplace les vieux tissus par des tissus neufs : la vitamine E stimule la division des cellules de la peau et crée de nouvelles cellules, donnant à la peau l'aspect rajeuni souhaité. La vitamine E assure également la rétention de l'humidité dans les couches cutanées, ce qui donne à la peau un aspect repulpé, raffermi et lissé. En outre, la peau retrouve son élasticité, ce qui la protège également des rides. Mais comment une carence en vitamine E affecte-t-elle la peau ?

    ELLE S'INFILTRE DANS LA PEAU : CARENCE EN VITAMINE E

    Peau craquelée, squameuse et vieillissement prématuré : c'est ainsi que l'on reconnaît une carence en vitamine E. Une cicatrisation ralentie ou perturbée peut également être un signe d'alerte. Sous la peau, la formation de nouvelles cellules fonctionne plus lentement, l'humidité est stockée moins efficacement - et vous voyez la carence en vitamine E dans le reflet. Les effets d'une carence en vitamine E sur la peau sont nombreux et variés. Ce qu'ils ont en commun : Ils sont désagréables.

    Si vous consommez régulièrement des huiles végétales biologiques ou des noix, le risque de carence en vitamine E est plutôt faible. Mais même si les besoins fondamentaux sont satisfaits - c'est-à-dire s'il n'y a pas de carence en vitamine E - les crèmes et autres produits de soin riches en vitamine E sont une aubaine pour la peau.

    UNE OVERDOSE DE BEAUTÉ ?

    Non, ne vous inquiétez pas : une surdose de vitamine E est très improbable par le seul biais de l'alimentation. Une surconsommation de vitamine E n'est en fait possible que si vous prenez la vitamine sous forme de complément alimentaire et ne respectez pas la dose journalière recommandée.

    PLUS DE VITAMINE E DE BON GOÛT

    Toutes sortes d'huiles végétales sont particulièrement riches en vitamine E, notamment l'huile de tournesol, l'huile d'olive et l'huile de germe de maïs. Les noix, les amandes et l'avoine complète apportent également un bon goût et de la vitamine E. En ce qui concerne les soins de la peau : vous pouvez obtenir suffisamment de vitamine E à partir de l'alimentation. Un traitement local ciblé - par exemple avec des produits de soins contenant de la vitamine E - promet naturellement un succès plus intense. Notre conseil : mangez sainement et prenez soin de votre peau.

    QUELLE QUANTITÉ DE VITAMINE E DOIS-JE PRENDRE ?

    Pour les femmes âgées de 20 à 65 ans, l'apport quotidien recommandé en vitamine E est d'environ douze milligrammes. Mais cela représente quel apport ? Deux exemples : 100 grammes d'amandes contiennent environ 26 milligrammes de vitamine E, tandis que le pain complet en contient 17 milligrammes pour 100 grammes. Les besoins quotidiens peuvent donc être facilement couverts pour ne pas souffrir d'une carence en vitamine E.

    LE ROYAUME DES VITAMINES LES PLUS PURES : LES SOINS DE SKINCEUTICALS

    Bien entendu, il est essentiel que l'organisme soit alimenté en vitamine E de manière naturelle, c'est-à-dire par une alimentation saine et équilibrée. Soigner en plus la peau avec de la vitamine E est alors un véritable booster de beauté : car les produits de soin pénètrent également sous la peau et la font rayonner de l'intérieur.

    VITAMINE E POUR TOUS LES JOURS

    Daily Moisture Moisturiser with Vitamin E, un hydratant léger qui affine les pores de la peau normale ou grasse, hydrate, nourrit et aide à réduire les pores grâce à une combinaison exclusive d'extraits naturels :

    • Il contient des extraits de plantes qui provoquent la contraction et l'affinement des pores
    • Il procure une hydratation longue durée
    • Il affine également le grain de peau et protège la peau
    • Il ne laisse pas de film gras sur la peau
    • Idéal pour les peaux normales à grasses

    POUR DES MOMENTS UNIQUES

    La crème pour les yeux à la vitamine E - notre baume anti-âge pour les yeux avec un triple effet correcteur. La combinaison synergique d'actifs botaniques et marins très efficaces mais doux répare la peau de la zone délicate du contour des yeux. Ce soin riche, correcteur et hydratant pour les yeux combat les 3 principaux signes du vieillissement : la perte d'hydratation, la dégradation du collagène et les dommages causés par les radicaux libres.

    • Il améliore visiblement l'apparence de la zone délicate du contour des yeux
    • Il soutient également l'apport lipidique de la peau au niveau du contour des yeux pour en améliorer l'aspect
    • Le contour des yeux semble lissé et gagne en éclat
    • Le baume apaise les peaux irritées
    • Spécialement pour la peau sèche et mature du contour des yeux

    Bien sûr, il existe de nombreux autres produits de soins enrichis en vitamine E que nous avons développés pour votre peau et vos besoins - avec l'expérience, l'expertise et le désir de vous fournir la base d'une peau saine et radieuse. Mais n'oubliez pas : aucune crème n'est aussi efficace qu'un mode de vie sain et votre bien-être personnel, votre équilibre et votre satisfaction restent le meilleur conseil beauté !

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer