S'inscrire à la newsletter SkinCeuticals

Pour s'informer et découvrir en avant-première nos dernières nouveautés et les dernières tendances esthétiques.

Fermer

Afin d’accéder à l’espace B2B, veuillez-vous connecter avec votre Email et mot de passe.

Vous n'avez pas encore de compte ?

S'inscrire>

Microneedling

    TRAITEMENT MINIMAL-INVASIF CONTRE LES SIGNES DE VIEILLISSEMENT DE LA PEAU ET LES SCARES

    Le microneedling, réalisé par un expert en soins de la peau, est une procédure peu invasive qui utilise un instrument manuel équipé d'aiguilles très fines pour réaliser de minuscules points dans la peau. Ces blessures contrôlées déclenchent le processus naturel de guérison de la peau, stimulant la production de collagène et d'élastine. Cette procédure est généralement utilisée pour atténuer les ridules, les rides, les cicatrices d'acné ou les vergetures et améliorer l'apparence de la peau.

    QU'EST-CE QUE LE MICRONEEDLING ET QUELS SONT SES AVANTAGES ?

    Le microneedling utilise un appareil équipé d'aiguilles pour faire de minuscules plaies perforantes dans la peau afin de la rajeunir. Le microneedling est devenu de plus en plus populaire ces dernières années car il améliore la texture et la fermeté de la peau et réduit les cicatrices, la taille des pores et les vergetures.
    Le microneedling est réalisé de différentes manières. Parmi les plus connus, on trouve les dermarollers, c'est-à-dire des rouleaux équipés de micro-aiguilles que l'on fait rouler sur la peau. Les dermastamps, qui sont placés sur certaines zones comme un timbre, fonctionnent de manière très similaire. En 2010, le stylo de microneedling mécanique a été introduit, ce qui permet de placer beaucoup plus de points dans le même laps de temps. Cet appareil se caractérise par sa précision et par la possibilité de traiter des parties du visage plus difficiles à atteindre, comme les yeux.
    L'un des principaux avantages du microneedling est sa polyvalence. Il peut être utilisé sur tout le corps pour améliorer la texture de la peau, réduire les cicatrices et atténuer les décolorations. Le microneedling permet même de traiter (avec précaution !) des zones qui, autrement, seraient plutôt "interdites", comme la peau délicate du contour des yeux. Cette procédure est également bien adaptée aux zones cutanées plus profondes, comme les cicatrices d'acné.

    À QUI CONVIENT LE MICRONEEDLING ?

    Le microneedling est une méthode relativement simple et rapide pour traiter les ridules, les rides et les cicatrices. Comme l'épiderme reste intact, la procédure peut être répétée sans problème et peut également être appliquée à des zones pour lesquelles les traitements au laser et les peelings chimiques profonds sont plutôt inadaptés, comme le contour des yeux et de la bouche, les mains et la zone du décolleté. Cela fait du microneedling un traitement adapté à presque tout le monde.

    COMMENT FONCTIONNE LE MICRONEEDLING ?

    En termes simples, le microneedling est une méthode qui permet de déclencher le processus de guérison de la peau. Les aiguilles du dispositif de microneedling infligent de fines plaies perforantes sur la peau de manière contrôlée. À chaque piqûre d'aiguille, un canal ou une cavité microscopique est créé. La peau perçoit ce canal comme une perte de tissu et commence à former du collagène et de l'élastine pour le « combler ». Le collagène est la principale protéine structurelle de la peau et, à ce titre, il est chargé de la maintenir saine, ferme et élastique. Le résultat ? Une amélioration de la structure cutanée.

    QUELLE EST LA SENSATION D'UN TRAITEMENT PAR MICRONEEDLING ?

    Le fait que le traitement soit inconfortable ou provoque des saignements mineurs dépend de la longueur de l'aiguille. Pour les applications plus profondes, une crème anesthésiante est généralement appliquée pour éviter toute gêne. Votre expert en soins de la peau va ensuite faire rouler l'appareil de microneedling sur votre peau pour créer de minuscules perforations. La sensation est généralement décrite comme "piquante".

    QUELLE EST LA DURÉE D'UN TRAITEMENT PAR MICRONEEDLING ?

    Les traitements par microneedling avec un expert peuvent durer de 15 minutes à une heure , en fonction de la zone du corps à traiter.

    À QUEL MOMENT DOIS-JE ME FAIRE FAIRE UN MICRONEEDLING ?

    Comme la plupart des traitements en cabinet, le microneedling augmente la sensibilité de votre peau au soleil. Vous devez donc choisir un moment pour votre séance de microneedling où les rayons du soleil sont aussi faibles que possible. Comme la peau peut rougir après le traitement par microneedling, il est recommandé de prendre rendez-vous le soir. Cela donne immédiatement à votre peau le temps de récupérer pendant la nuit.

    COMBIEN DE TRAITEMENTS DOIS-JE RECEVOIR ?

    Si les résultats peuvent être visibles après une seule séance, trois à cinq séances toutes les quatre à six semaines sont recommandées, suivies d'un programme d'entretien. Le nombre de traitements dépend de l'effet désiré et de la longueur de l'aiguille utilisée.

    OÙ DOIS-JE FAIRE FAIRE DU MICRONEEDLING ?

    Le microneedling peut être un traitement efficace pour réduire les rides et ridules, les cicatrices d'acné et les vergetures, et améliorer la texture de la peau. Consultez un dermatologue pour obtenir des conseils. Ils peuvent également travailler avec vous pour créer une routine de soins à domicile personnalisée et approfondie afin d'obtenir et de maintenir les meilleurs résultats.

    À QUOI DOIS-JE FAIRE ATTENTION APRÈS UN TRAITEMENT ?

    Immédiatement après le traitement, votre peau peut être rouge et un peu gonflée. Ces effets secondaires disparaissent généralement en un jour, mais peuvent prendre jusqu'à une semaine pour disparaître complètement. Comme votre peau sera plus sensible après l'intervention, veillez à éviter le soleil au début et à  utiliser un écran solaire avec un facteur de protection élevé. Nous vous recommandons également d'éviter de vous maquiller pendant quelques jours pour laisser à votre peau le temps de récupérer.

    POWER TEAM : OPTIMISEZ VOTRE TRAITEMENT ET PROTÉGEZ VOTRE INVESTISSEMENT

    Après un microneedling, il est conseillé d'apporter à votre peau des soins de qualité. L'hydratant B5 de SkinCeuticals, par exemple, est idéal pour les soins cosmétiques de la peau après un tel traitement. Le sérum d'acide hyaluronique aide à reconstituer l'hydratation perdue de la peau. Hydrating B5 est un sérum hydratant à l'acide hyaluronique qui hydrate et redonne de l'éclat à la peau pour un teint plus lisse.

    Skin Ceuticals

    Your browser isn't supported

    You can download a new browser :

    Firefoxgoogle chromeoperainternet explorer